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10 façons d'améliorer votre santé mentale aujourd'hui

10 façons d'améliorer votre santé mentale aujourd'hui

Par Elizabeth pour Santé du Monde

 

Donnez à votre esprit un peu d'attention


 

Nous consacrons du temps à notre santé physique, mais notre santé mentale est tout aussi importante et souvent nous l'oublions. Voici quelques façons de rester en bonne santé mentale chaque jour.

 

1. Apprenez à gérer le stress

Prenez le temps d'apprendre la gestion du stress des techniques telles que des exercices de respiration (essayer cette technique) ou trouver une activité pour vous calmer telles que le yoga ou la méditation. Portez une attention particulière aux déclencheurs qui causent le stress pour pouvoir identifier les façons dont vous pouvez y remédier. Si par exemple vous vous sentez stressé à propos de votre charge de travail, il pourrait être utile d'avoir une discussion avec votre patron pour explorer les façons dont vous pouvez aider à améliorer votre flux de travail afin d'alléger le fardeau.

2. Dormez suffisamment

Faites-en votre objectif d'obtenir huit heures de sommeil solide chaque soir (et chaque nuit). Sommeil permettra de restaurer votre corps et votre esprit. Pour vous aider à obtenir un repos de bonne nuit, mettez votre téléphone loin au moins une heure avant de se coucher et faire quelque chose d'apaisant et relaxant, comme la lecture d'un livre ou boire du thé à la camomille pour vous aider à obtenir une bonne nuit de repos.

 3. Pratique

Il est facile de se laisser prendre avec votre inépuisable liste de tâches et de devenir anxieux à propos de problèmes afin d'aider à garder les pieds sur terre, prendre un moment pour arrêter et «être» dans l'instant.Cela peut être aussi simple que l'arrêt pendant quelques minutes et de prêter attention à la montée et la chute de votre souffle. Cela aidera à vous centrer et apaiser votre esprit.

4. Rattraper un ami

Passer du temps avec nos proches est toujours un moyen sûr de soulever nos humeurs alors pourquoi ne pas planifier un certain temps de qualité avec un ami proche. Souvent, il suffit de passer du temps à bavarder et rire avec quelqu'un que vous aimez .

 

5. Exercice

Non seulement l'exercice régulier a l'avantage de vous garder en forme,  il est également essentiel pour la bonne santé mentale. Tous ces endorphines heureux libérés pendant l'exercice aideront à stimuler votre humeur et dans le long terme.

6. Faites quelque chose de fun

La vie ne doit pas être sérieuse tout le temps! Prenez le temps aujourd'hui de faire quelque chose qui apporte un sourire à votre visage. Que ce soit par la lecture de votre magazine favori, l'écoute d'une playlist de chansons que vous aimez ou tout simplement jouer avec votre animal de compagnie, consacrer du temps à faire quelque chose qui nourrit votre âme.

7. Fixez-vous un défi

Réalisation de quelque chose est un excellent moyen de renforcer votre confiance qui à son tour aide à stimuler votre estime de soi et permettra d'améliorer votre attitude mentale globale. Fixez-vous un objectif aujourd'hui et lui donner votre tout pour y parvenir. Une fois que vous avez atteint il vous donne une satisfaction.

8. Le saut avec Mère Nature

À quand remonte la dernière fois que vous étiez simplement assis à l'extérieur en profitant du soleil? Aujourd'hui, prendre un certain temps (même si elle est seulement cinq minutes) pour profiter du grand air. Il est encore mieux si vous pouvez le faire avec quelqu'un d'autre. Une étude de l'Université du Michigan a constaté que les milieux proches de la nature sont liés à une meilleure santé mentale et de positivité ainsi peuvent aider à des niveaux inférieurs de la dépression et des sentiments de stress.

9. Avoir un rire

Watch / lire / écouter quelque chose qui va vous donner un rire de ventre. Non seulement le rire diminue les hormones du stress, il déclenche également la libération d'endorphines qui aident à améliorer votre sentiment général de bien-être.

 

10. Toucher quelqu'un

Quand nous touchons autre personne, comme lorsque nous embrassons, embrasser ou même tenir la main de quelqu'un, cela libère une hormone appelée ocytocine qui aide non seulement que nous nous sentons liés à une autre personne, mais il réduit également les niveaux de l'hormone de stress cortisol dans notre corps.

Santé du Monde