En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 ALIMENTS QUE VOTRE PEAU DÉTESTE

7 ALIMENTS QUE VOTRE PEAU DÉTESTE
 

Avez-vous déjà entendu parler du vieux dicton "vous êtes ce que vous mangez" ? Eh bien, vous devriez savoir que même si l'adage est vrai pour votre santé, les aliments que vous mangez peuvent également avoir un impact énorme sur votre peau,

Les experts estiment que les mauvaises habitudes alimentaires sont toutes aussi mauvaises que la cigarette pour votre peau. 

Voici la liste des aliments à éviter pour le bien de votre peau


1. SIROP D'AGAVE

Vous devez certainement avoir déjà entendu parler de l'agave. Mais méfiez-vous! Bien que ce sirop soit fabriqué à partir de la plante d’agave, la plupart du temps, il contient plus de fructose que les sirop que vous évitez habituellement. Qu'est-ce que ça veut dire? Mis à part les risques qu’il pose pour la santé, il peut également rendre les pattes d'oie ainsi que les autres signes de vieillissement cutanés encore plus perceptibles!

2. CÉRÉALES

Attention !Les informations que vous voyez sur les emballages peuvent vous tromper. Méfiez-vous de ceux qui semblent «sains» alors qu'en vérité, ils sont très raffinés et contiennent beaucoup de sucre. Qu'est-ce que ça veut dire? Ces céréales peuvent déclencher des pics de taux de sucre dans le sang qui provoquent les rides de la peau!

3. ALIMENTS RICHES EN SUCRE

Le sucre peut provoquer de l'acné et en consommer trop vous apportera a coup  sûre rougeur et inflammation. Des études suggèrent également que la consommation de sucre rend un plus sensible au cancer car il arrête simultanément les défenses de l'organisme.

4. RESTAURATION RAPIDE

Bien sûr … tous les aliments en vente libre qui, bien que répondant à votre rythme de vie rapide, ne sont pas bons pour votre santé peuvent endommager votre peau en raison des additifs et des conservateurs qu'ils contiennent.

5. LAIT ET PRODUITS LAITIERS

Avez-vous vécu des épisodes d’éruptions kystiques? Ce sont les signes révélateurs d’une surconsommation de produits laitiers dans votre alimentation. L'excès peut égallement se traduire par des taches sur la partie inférieure de votre visage. 

6. CAFÉINE

Bien qu'elle puisse vous aider et vous donner l'énergie dont vous avez besoin, vous devez savoir que les boissons contenant de la caféine peuvent vous déshydrater et éventuellement affecter l'élasticité de votre peau, entraînant une réduction du collagène qui rendra la peau plus affaissée et plus ridée.

7. ALIMENTS TRANSFORMÉS

Avez-vous déjà ressenti cette sensation d’être gonflée au réveil ? La raison derrière cela pourrait être une consommation excessive de sel à partir des aliments que vous avez mangés les jours précédents. La haute teneur en sodium des aliments transformés comme le bacon et les charcuteries peuvent provoquer des poches sous les yeux

 

Santé du Monde