En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La nouvelle mode des paillettes sur la langue, baptisée "glitter tongue" sur les réseaux sociaux

Les paillettes sur la langue, la nouvelle tendance risquée d'Instagram

 

La nouvelle mode des paillettes sur la langue, baptisée "glitter tongue" sur les réseaux sociaux, peut entraîner des maux de ventre et une constipation.

 

Les paillettes font décidément parler d'elles cet été. Il y a quelques semaines, une tendance consistant à s'insérer des paillettes dans le vagin avant de faire l'amour émergeait. Jugée dangereuse, elle avait été déconseillée par des gynécologues. Depuis, une nouvelle mode prend de l'ampleur sur Instagram : la "glitter tongue", à savoir les paillettes sur la langue.

Le principe ? Parsemer l'intérieur de sa bouche de ce produit scintillant pour épater ses followers. C'est la make-up artist australienne Jacinta Vukovic qui a accidentellement lancé cette tendance, selon le site Pop Sugar. Alors qu'elle voulait déposer des paillettes sur sa bouche, elle en a malencontreusement fait tomber sur sa langue. Agréablement surprise par la conséquence de son geste maladroit, elle a décidé de partager le résultat sur Instagram.

 

Problème : lorsqu'elles sont ingérées, les paillettes peuvent causer des effets indésirables. "La plupart des produits pailletés ne sont pas comestibles et ne doivent donc pas être mis sur la langue car ils sont susceptibles d'être avalés. Les paillettes sont composées de plastique, une substance que le corps ne peut pas décomposer et qui pourrait causer des maux de ventre, une constipation, voire pire. Des bactéries pouvant nuire à l'intestin si elles sont digérées pourraient se trouver sur ces paillettes et rendre ainsi la personne qui les avale très malade", explique le docteur Adam Simon, médecin en chef du service de médecine en ligne Push Doctor, au Daily Mail. Autre point négatif : les paillettes sont néfastes pour l'environnement, car elles sont composées de micro-plastiques non biodégradables, qui polluent les océans, comme le révélait récemment le mouvement 1 Million Women.

 

Pour préserver sa santé en même temps que la planète, il existe une alternative moins risquée : opter pour des paillettes alimentaires, comme celles que l'on utilise pour la décoration des gâteaux !

Santé du Monde