En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Qu'est-ce qu'un tightlining ?

Comment faire un tightlining

 

Donner l'impression d'avoir des cils plus épais et agrandir imperceptiblement le regard est maintenant possible grâce à la technique du « tightlining ». Savez-vous de quoi il s'agit ? Il s'agit d'une façon particulière d'appliquer l'eyeliner qui permet de changer complètement l'expression du regard.

En effet, l'eyeliner se confond ainsi avec la base naturelle des cils supérieurs. C'est une astuce très prisée par les célébrités et les maquilleurs professionnels pour réussir un maquillage naturel impeccable.
 

Qu'est-ce qu'un tightlining ?

L'eye-liner invisible ou tightlining est une façon d'appliquer l'eye-liner qui consiste à souligner les cils, en mettant en valeur la ligne sous les cils supérieurs. C'est une technique idéale pour un look parfait et un maquillage très naturel. Cette technique aura un effet très flatteur sur votre visage.

Le résultat est étonnant ! Grâce à ce geste très subtil, vous dessinerez la ligne des cils, vous encadrerez vos yeux et ajouterez de l'intensité à votre regard. Vous maquillerez également vos yeux de manière très naturelle. Vous voulez essayer et découvrir comment faire un tightlining étape par étape ? Prenez note !

2

Avant de commencer le tightlining, vous devrez vous procurer un crayon pour les yeux adéquat. Vous aurez besoin d'un crayon noir à pointe fine et waterproof. Il s'agit d'une zone toujours en contact avec l'oeil. Ainsi, si l'eye-liner n'est pas waterproof, l'effet du tightlining ne durera pas.


3

Maintenant, à l'aide de l'index soulevez la paupière supérieure et dessinez la ligne sous les cils supérieurs avec l'eye-liner. Tracez toute la ligne de l'extérieur vers l'intérieuren couvrant, en particulier, tous les espaces entre les cils. Vous pouvez appliquer l'eyeliner à partir du milieu de l'oeil vers l'extérieur ou sur toute la ligne intérieure pour un effet plus intense.


4

Bien que le maquillage soit plus naturel si vous utilisez un crayon, vous pouvez également utiliser, si vous préférez, un eye-liner gel ou feutre pour plus de précision. C'est vous qui décidez !

5

Finalisez votre maquillage des yeux en appliquant une couche de mascara et voilà ! Avec le tightlining, vous n'aurez pas besoin d'autres produits cosmétiques pour avoir un regard intense et vraiment sexy.

Santé du Monde