En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment réaliser un massage plantaire en solo

 

5 astuces pour se détendre grâce à la réflexologie plantaire

 

Comment réaliser un massage plantaire en solo
Faites-vous masser par… une balle de tennis !
Masser les 2 pieds pour doubler les bénéfices
La réflexologie plantaire en duo
Focus sur le massage plantaire en amoureux
À savoir

Les pieds sont en première ligne de nos vies trépidantes, ils nous supportent littéralement toute la journée, et ce n’est pas une mince responsabilité ! Les chouchouter est un juste retour des choses ! Bonne nouvelle, se masser les pieds, en solo ou à deux, c’est tout bénef !

 

Nos pieds sont notre socle, portent notre poids mais aussi toutes nos tensions, c’est beaucoup leur demander. Pour couronner le tout, ils passent leur journée enfermés dans des chaussures pas toujours confortables, sans parler des talons pour les plus courageuses.

 

Pour les soulager, massez-les. Bonne nouvelle, le massage des pieds est bénéfique pour l’ensemble du corps. C’est le principe de la réflexologie plantaire : les pieds et leurs terminaisons nerveuses sont reliés à différents organes et parties du corps, et masser des points « réflexes » aura un impact sur la zone concernée. Par exemple, pour soulager une tension dans le cou, on fera des va-et-vient à la base du gros orteil. Surprenant mais efficace ! On peut ainsi cibler les sinus, la colonne, ou encore des organes internes… Les bienfaits courants du massage plantaire sont réputés. En premier lieu on trouve une amélioration de la circulation sanguine, pour dire bye bye aux jambes lourdes, impatiences et autres courbatures ou tensions musculaires.

 

Comment réaliser un massage plantaire en solo

On s’installe sur une chaise, en repliant une jambe sur l’autre de manière à placer la voûte plantaire face au plafond. Utilisez une huile de massage pour que les mains glissent plus agréablement. Dans un premier temps, on procède à des effleurements, puis on s’attaque au massage par pression de la voûte, ensuite on étire les orteils, enfin on masse le dessus du pied et on termine par le bas de la jambe.

 

Faites-vous masser par… une balle de tennis !

L’auto massage en positon assise n’est pas chose aisée pour tous, vous pouvez alors opter pour cette variante efficace et ludique. Munissez-vous d’une balle de tennis, mettez vous pieds nus, debout. Posez votre pied sur la balle, et dessinez des cercles avec votre voûte plantaire, puis votre talon, et enfin, en agrippant la balle avec vos orteils. Vous pouvez mettre plus ou moins de poids sur certaines zones quand vous sentez que c’est nécessaire.

 

Masser les 2 pieds pour doubler les bénéfices

Il est important de masser les deux pieds pour une efficacité optimale puisque qu’ils ne comportent pas les mêmes zones réflexes. Certains organes ne sont reliés qu’à un seul pied, par exemple le foie dans le pied droit, la rate au pied gauche. Masser les deux pieds permet de préserver un équilibre.

 

La réflexologie plantaire en duo

Si vous avez un partenaire prêt à se mettre à vos pieds, c’est encore mieux ! Cela permet au « massé » de se détendre totalement, il n’y a plus qu’à se laisser faire, sans se concentrer ni se contorsionner. Installez-vous confortablement, en position allongée ou semi-assise, et laissez retomber la pression. Le massage ne sera que plus efficace. Les mouvements à appliquer sont les mêmes qu’en solo.

 

Focus sur le massage plantaire en amoureux

Se masser les pieds à deux, c’est aussi s’offrir un moment d’intimité. Si vous voulez pimenter cette séance, sachez que masser les pieds peut booster le désir sexuel. Eh oui, la voûte plantaire renferme des points de stimulation sexuelle, entre le talon et le second orteil. Pour vous mettre en jambes, enfin, en pieds, massez cette zone en dessinant des 8 avec votre pouce au centre de la voûte. Le talon gauche renferme aussi des points connectés au bas-ventre, aux ovaires et aux testicules : massez-le avec de petits mouvements circulaires pour stimuler la libido.

Santé du Monde