En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le massage de bébé, c’est tout un art !

Quels sont les bons gestes pour masser son bébé ?

 

Masser bébé est une belle occasion de renforcer le lien qui vous unit à votre enfant, tout en lui faisant du bien. Mais comment s'y prendre ?

 

 

Le massage de bébé, c’est tout un art ! Une belle façon de renforcer les interactions parents-enfant et de contribuer au développement des bébés. Il crée un lien particulier avec son enfant dont peuvent également profiter les papas. Au-delà d'un simple moment de détente, il lui permettra de mieux dormir et pourra le soulager des petits maux de ventre et autres tracas quotidiens fréquents. Le massage du matin est idéal pour éveiller et dynamiser alors que le soir, il favorise l'endormissement. Ne vous privez pas de cet échange complice avec votre enfant !

Le massage des nourrissons a de nombreux bienfaits. Il est très relaxant car la plupart des bébés aiment ces douces caresses. Ce contact affectueux peut atténuer leur irritabilité et leur mauvaise humeur. On constate qu’il régularise également le rythme du sommeil. En effet, votre bébé apprendra à se détendre, et son sommeil tendra à devenir plus profond et plus long. Le massage favorise également le lien affectif et la communication. Vous et votre bébé apprécierez ce moment privilégié. Et vous serez plus à l’écoute des signaux non verbaux qu’il vous envoie. C’est également un moyen de stimuler les muscles et la circulation sanguine, ce qui est bon pour votre bébé.

Masser bébé, c’est lui donner de l’affection et partager des moments de tendresse et de complicité avec lui. Mais, il est important d’adopter la bonne méthode et de suivre un rituel strict : il faut bien se préparer, choisir le bon moment et le bon environnement, et bien sûr effectuer les bons gestes.

Santé du Monde