En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

4 avantages incroyables de la masturbation sur votre santé

4 avantages incroyables de la masturbation sur votre santé

Voici pourquoi vous devriez prendre les choses en main dès maintenant !

1) elle réduit votre risque de cancer de la prostate.

Une étude de 2004 a révélé que les hommes qui éjaculaient plus de 21 fois par mois réduisaient leur risque de cancer de la prostate d'environ 33%, comparativement aux hommes qui ne le faisaient que quatre à sept fois par mois. En 2016, les chercheurs ont resuivi ce même groupe de personnes et ont découvert que ceux qui éjaculaient de 8 à 12 fois par mois réduisaient leur risque de cancer de la prostate de 10%.

2) elle vous rend plus endurant pendant les rapports sexuels.

Parfois, les hommes ne tiennent pas longtemps au lit simplement parce qu'ils n'ont pas eu assez de pratique, que ce soit avec une partenaire ou en solo. Par exemple, se masturber une heure avant votre rendez-vous galant vous permettra de contrôler les choses plus efficacement le moment venu. 

3) elle renforce l'immunité.

L'éjaculation augmente les niveaux de cortisol. Le cortisol est une hormone qui a habituellement  mauvaise réputation lorsqu’elle est sécrétée en excès au moment de stress divers, mais qui à petites doses aide à réguler et à maintenir votre système immunitaire.

4) elle booste votre humeur.

La masturbation libère un tas de substances neurochimiques comme la dopamine et l'ocytocine, qui stimulent votre satisfaction et activent les circuits  « de la bonne humeur »  dans votre cerveau.

 

Santé du Monde