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Guide d'hydratation saine

Guide d'hydratation saine

L'eau est essentielle à la vie et il est très important d'obtenir la bonne quantité de fluide à être en bonne santé. Cependant, il y a beaucoup de messages contradictoires au sujet de combien, et ce à boire et cela peut être source de confusion. Ai-je vraiment besoin de boire 8 verres d'eau au-dessus de tous mes autres boissons? Est-il vrai que le thé et le café ne comptent pas pour ma consommation de liquide? La réponse à ces deux questions est non! La BNF «guide d'hydratation saine» peut vous aider à choisir un équilibre sain de boissons.

Cette page se penche également sur la raison pour laquelle le fluide est important, les effets de différentes boissons sur la santé et les besoins des groupes particuliers de personnes dans la population. L'information ici est généralement pour les adultes en bonne santé.

Pourquoi avez - vous besoin d' eau?
Votre corps est près des deux tiers de l' eau et il est donc très important que vous consommez assez de liquide pour rester hydraté et sain. Si vous ne recevez pas assez de liquide , vous pouvez vous sentir fatigué, des maux de tête et de ne pas effectuer à votre meilleur. «Fluid» comprend non seulement l' eau du robinet ou dans une bouteille, mais aussi d' autres boissons qui vous donnent l' eau tels que le thé, le café, le lait, les jus de fruits et des boissons gazeuses. Vous bénéficiez également de l' eau de la nourriture que vous mangez -. Sur la nourriture moyenne fournit environ 20% de votre consommation de liquide totale ? Combien avez - vous besoin La quantité de liquide dont vous avez besoin dépend de beaucoup de choses , y compris le temps, combien l' activité physique que vous faites et votre âge, mais les recommandations européennes suggèrent 1.6L de liquide par jour pour les femmes (environ 8 verres 200ml) et 2L de liquide par jour pour les hommes (environ 10 verres 200ml). Ceci est au - dessus de l'eau fournie par les aliments que vous mangez. Vous pouvez obtenir de l' eau de presque tout le liquide que vous buvez, en dehors des boissons alcoolisées fortes telles que le vin et les spiritueux.  Pouvez - vous boire trop? Oui - boire des quantités excessives de fluide ne sont pas utiles et, dans de rares cas , peuvent être dangereux. Si vous passez l' urine fréquemment et votre urine est très pâle, vous pouvez boire plus que nécessaire. Est - il important que les boissons que vous choisissez? Lorsque vous choisissez vos boissons , il est important d'être conscient que , bien qu'ils fournissent tous de l' eau et quelques - uns aussi contiennent des vitamines et minéraux essentiels, ils peuvent également fournir de l' énergie (calories). Ces calories contribuent à votre apport calorique quotidien de la même manière que ceux des aliments que vous mangez. Il est également important de prendre soin de vos dents, et la consommation de boissons contenant du sucre trop souvent peut potentiellement nuire à vos dents, surtout si vous ne brossez pas les dents régulièrement avec un dentifrice fluoré. Il est également important d'être conscient que certaines boissons sont acides (par exemple , jus de fruits et boissons gazeuses) et que cela peut causer l' érosion dentaire (dommages à l' émail des dents) si elles sont consommées fréquemment. Pour les enfants, l'utilisation d'une paille diminue le contact avec les dents.

 

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