En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La gelée royale, « nectar précieux de la ruche »

La gelée royale dans nos soins cosmétiques

 

 

Fabriquée par les abeilles, la gelée royale, grâce à sa composition en nutriments essentiels, possède de nombreuses vertus pour la santé et la peau. Zoom sur ses bienfaits en cosmétique.

 

 

La gelée royale, « nectar précieux de la ruche », aussi appelée « lait des abeilles » à cause de sa couleur blanchâtre, est fabriquée par les abeilles pour nourrir les larves de la colonie. Elle est également la nourriture exclusive de la reine, qui vit en moyenne jusqu’à 40 fois plus longtemps que les autres abeilles !

La gelée royale est un véritable concentré d’éléments nutritifs : elle est composée d’eau, de protides (acides aminés), de glucides, de lipides, de vitamines, d’oligo-éléments et d'acétylcholine. 

Principalement consommée en complément alimentaire, elle est également présente dans certains soins cosmétiques, et pour cause :

Elle participe au renouvellement des cellules et permet ainsi de revitaliser l’épiderme
Elle possède une action anti-âge grâce à ses propriétés antioxydantes.  
Très nourrissante, elle hydrate la peau en profondeur
Elle élimine les traces de fatigue grâce aux protéines 
Elle lisse le teint
Elle préserve la fermeté et la souplesse de la peau

Il existe aujourd’hui de nombreux soins qui contiennent de la gelée royale : crème anti-rides, sérum, soin de nuit, soin des mains… 

Santé du Monde