En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Qu'est-ce que l'énergie?

Qu'est-ce que l'énergie?

 

Nous avons tous besoin d'énergie pour être actif

Nous avons tous besoin d'énergie pour grandir, rester en vie, garder au chaud et être actif. L'énergie est fournie par les glucides, protéines et matières grasses dans les aliments et les boissons que nous consommons. Il est également prévu par l'alcool. Différents aliments et des boissons fournissent différentes quantités d'énergie. Vous pouvez trouver cette information sur les étiquettes des aliments quand ils sont présents.

L'énergie est mesurée en unités de kilocalories (kcal) ou en kilojoules (kJ).

Une kilocalorie (1 kcal) est égale à 4,18 kilojoules (kJ) 4.18.

Fat contient 9 kcal (37 kJ) par gramme

L'alcool contient 7 kcal (29 kJ) par gramme

Protein contient 4 kcal (17 kJ) par gramme

Glucides contient 3,75 kcal (16 kJ) par gramme (aux fins de l'étiquetage des aliments cela est arrondi à 4 kcal par gramme)

La quantité d'énergie d'un aliment contient par gramme est connu comme sa densité d'énergie de sorte que nous pouvons décrire la graisse comme plus d'énergie dense que protéines ou de glucides.

Comment le contenu d'énergie est calculée?

La teneur totale en énergie d'un aliment peut être trouvé en le brûlant et en mesurant la quantité de chaleur est libérée.

Les aliments avec moins de calories par gramme, comme les fruits, les légumes, les soupes faibles matières grasses, des protéines maigres et des aliments riches en fibres ont une densité d'énergie relativement faible.

 

Les aliments à haute teneur en graisses et / ou faible teneur en eau tels que le chocolat, les gâteaux, les biscuits, les aliments frits et des collations, le beurre et les huiles, ont une densité d'énergie relativement élevée.

 

Fonder votre régime alimentaire sur les aliments qui sont faibles en calories (ou ont une faible densité d'énergie), et de manger des aliments qui sont riches en calories (ou ont une densité énergétique plus élevée) moins souvent et en petites quantités, peut aider à vous contrôler l' apport calorique global . Vous pouvez en savoir plus sur la densité d'énergie ici et faire de petits changements pour vous aider à perdre du poids ici .

Les glucides sont la source la plus importante d'énergie pour le corps, car il est le principal combustible pour les muscles et le cerveau. Les sources de glucides comprennent les féculents, par exemple le pain, le riz, les pommes de terre, les pâtes, les légumineuses et les céréales de petit déjeuner. Choisissez fibre supérieur et versions wholegrain de ces si possible. La consommation plus élevée de fibres ont été associés à une diminution du risque de développer un cancer colorectal, le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Différentes personnes ont besoin de différentes quantités d'énergie. Le montant nécessaire pour maintenir un poids santé dépend de votre taux métabolique basal (BMR), qui est la quantité minimale d'énergie de votre corps utilise pour maintenir les fonctions corporelles de base comme la respiration et les battements de votre cœur. BMR varie de personne à personne en fonction de votre âge, la taille et la composition corporelle (quantité de muscle par rapport à la graisse), le sexe et les gènes. Mais nous utilisons aussi de l'énergie pour digérer les aliments et à l'activité physique.

Certaines activités utilisent plus d'énergie que d'autres. Par exemple, la course va utiliser plus d'énergie qu'une promenade douce et l'aviron va utiliser plus d'énergie que de taper! Plus vous êtes actif, plus l'énergie de votre corps utilise. L'activité physique peut augmenter votre masse musculaire et cela signifie que vous allez réellement utiliser plus d'énergie tout le temps, même lorsque vous êtes au repos.

 


Bilan énergétique

Votre poids dépend de l'équilibre entre la quantité d'énergie que vous consommez de la nourriture et des boissons, et le montant total de l'énergie qui est utilisée par votre corps. Lorsque vous mangez ou buvez plus d'énergie que vous utilisez, vous mettez sur le poids; si vous consommez moins d'énergie à partir de votre régime alimentaire que vous utilisez, vous perdez du poids; mais si vous mangez et buvez la même quantité d'énergie que vous utilisez, vous êtes dans le bilan énergétique et votre poids reste le même.

Santé du Monde