En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le mode de vie et de la ménopause

Le mode de vie et de la ménopause


Le tabagisme et l'alcool
Cesser de fumer est l' une des meilleures choses que vous pouvez faire pour votre santé en général. Les femmes en situation de ménopause doivent être conscientes que le tabagisme peut augmenter le risque de problèmes de santé associés à cette étape de la vie, tels que les maladies cardiovasculaires et l' ostéoporose, ainsi que la probabilité d'éprouver des symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et  maux de tête. Les fumeurs ont également tendance à commencer la ménopause jusqu'à 2 ans plus tôt que les non-fumeurs.

Les adultes de tous âges sont invités à ne pas consommer plus de 14 unités d'alcool par semaine, avec plusieurs jours sans alcool par semaine. Il est particulièrement important pendant et après la ménopause pour les femmes de prendre conscience de leur consommation d'alcool et que boire trop peut avoir un impact négatif sur la santé des os, augmenter le risque de maladies cardiovasculaires et  déclencher des symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur, sueurs nocturnes et  maux de tête.

Activité physique
Restez actif pendant la ménopause

L'activité physique pendant et après la ménopause peut aider à gérer les symptômes de la ménopause tels que les problèmes psychologiques ( par exemple , l' anxiété et la dépression), le gain de poids, les troubles du sommeil et les bouffées de chaleur. L'activité physique sera également bénéfique pour votre santé osseuse et réduira le risque de maladies cardio - vasculaires, qui sont tous deux des problèmes de santé associés à la ménopause.

Les exercices, comme la marche rapide, le tennis, la course, la danse ou monter les escaliers, et des exercices résistants, tels que la presse-ups et en utilisant des poids, sont particulièrement bons pour vos os. L'activité aérobie est important pour la santé du cœur; une activité modérée devrait augmenter votre rythme cardiaque et vous faire respirer plus vite et se sentir plus chaud et une activité vigoureuse devrait vous faire respirer fort et rapide.

Les adultes devraient essayer de faire:
Au moins 2h30 d'activité aérobique d'intensité modérée par semaine en plus des  activités de renforcement musculaires sur deux jours ou plus de la semaine.
OU 1h15 d'activité d'intensité vigoureuse  aérobique en plus d' activités de renforcement musculaire sur deux jours ou plus de la semaine.
OU une combinaison de l'activité aérobique modérée et vigoureuse chaque semaine. Par exemple, un essai de 30 minutes et une  remise en forme de 30 minutes, plus 30 minutes de marche rapide équivaut à 2h30 d'activité aérobique modérée en plus des activités de renforcement musculaire sur deux jours ou plus de la semaine.

Santé du Monde