En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La crème minceur : un large champ d’action

Crème minceur et crème anti-capitons : quelles sont les différences ?

 

La crème minceur : un large champ d’action
La crème anti-cellulite ou anti-capitons : une action ciblée
Et les crèmes anti-eau dans tout ça ?

 

Au rayon des soins minceur, il y a de quoi se perdre. Entre les crèmes minceur, les crèmes raffermissantes, les crèmes anti-cellulite et les crèmes anti-capitons, on y perd son latin, et son français avec. Voici quelques infos clés à connaître pour s’y retrouver…

 

Au retour des beaux jours, le rayon des crèmes minceur s’étoffe pour nous proposer toujours plus de produits et de soins pour drainer, lisser la peau, déloger les capitons, gommer la cellulite, perdre quelques centimètres… Comment choisir vraiment le produit qu’il nous faut ? Suivez le guide !

 

La crème minceur : un large champ d’action

Le but de la crème minceur, comme son nom l’indique, est d’amincir. En clair, de faire perdre quelques centimètres (de tour de cuisse par exemple), d’affiner la silhouette. Elle a donc une action assez globale. Dans cette grande famille, on trouve différents types de produits : ceux qui vont aider au déstockage et au brûlage des graisses, permettre de raffermir la peau…

Parmi les actifs phares de ces produits figure le café, qui est l’un des actifs brûleurs de graisse les plus connus. Pour une action vraiment efficace, il faut une grande rigueur (application matin et soir, pas question de relâcher ses efforts !) et, bien sûr, adopter quelques mesures d’hygiène de vie complémentaires, comme par exemple bouger, manger varié et équilibré…

 

La crème anti-cellulite ou anti-capitons : une action ciblée

Cellulite ou capitons : même combat ! Le but de ces crèmes est de stimuler le drainage et de lutter contre le stockage à l’origine de l’accumulation disgracieuse de ces amas graisseux appelés indifféremment peau d’orange, cellulite ou capitons. Le but de ces produits est donc de favoriser la circulation sanguine et l’élimination des toxines. Au passage, ces soins peuvent aussi avoir une action amincissante.

Pour optimiser l’action de ces produits anti-cellulite, il faut être appliquée et persévérante. Et surtout ne pas faire dans la douceur ! Il faut masser le soin sur la peau de manière tonique, en la pinçant et en reproduisant le fameux geste du palper-rouler (on attrape la peau entre le pouce et l’index et on la fait rouler entre les doigts, en remontant des cuisses jusqu’aux hanches). Oui, cela peut faire un peu mal au début, mais c’est le seul geste vraiment efficace !

 

Et les crèmes anti-eau dans tout ça ?

Certaines crèmes ne s’affichent pas comme anti-capitons ou minceur mais anti-eau. Sachez que, en réalité, il s’agit aussi de crèmes anti-cellulite mais destinées à lutter contre un type de cellulite tout à fait particulier : la cellulite aqueuse aussi appelée cellulite des minces. Celle-ci est avant tout liée à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. L’objectif de ces produits est donc de drainer et de désengorger.

Pour booster leur efficacité, associez ces produits avec un régime alimentaire ciblé sur la circulation sanguine. Au menu : petits fruits rouges pour leur richesse en antioxydants, agrumes, ail et oignon… Sans oublier quelques tisanes à base d’orthosiphon par exemple. À compléter par un petit drainage lymphatique en institut, pour un résultat optimal.

Santé du Monde