En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

L'eau de rose est votre meilleure alliée beauté.

Secrets de beautés de l'eau de rose 

 

La rose est la reine des fleurs chez les fleuristes, et l’eau de rose pourrait bien devenir la reine des eaux dans votre salle de bains… Voilà six mois que je l'ai adoptée, et je ne pourrais plus m'en passer ! L'eau de rose est votre meilleure alliée beauté.

Types de peaux

L'eau de rose est idéale pour tous les types de peaux. Elle tonifie, rafraîchit, hydrate et apaise les peaux sèches et sensibles. Grâce à ses propriétés astringentes, elle purifie et régule la production de sébum des peaux grasses. Elle prévient l'apparition des rides et ridules, et régénère les tissus des peaux vieillissantes.

Vertus

Naturellement chargée en principes actifs, l’eau de rose est une super potion magique réequilibrante et tonique pour la peau :

- elle est hydratante ;

- elle resserre les pores ;

- elle ravive et illumine le teint ;

- elle régule l'excès de sébum et évite l’apparition de boutons ;

- elle apaise les rougeurs et les irritations cutanées ;

- elle raffermit la peau, prévient l'apparition des rides et gomme les marques de fatigue ;

- elle apaise et régénère les tissus.

À la lecture de ces nombreux effets miracles, je ne doute pas que vous courrez aussitôt acheter votre flacon d'eau de rose. Vous trouverez l’eau de rose dans les magasins bios et en parapharmacie.

Attention, après ouverture du flacon, utilisez-le dans les six mois et conservez-le de préférence dans le frigo pour préserver les principes actifs.

Conseils d'utilisation

Les utilisations de l'eau de rose sont multiples. Sachez que vous pouvez l'utiliser matin et soir.

Matin : vous pouvez nettoyer votre visage avec l’eau de rose avant de mettre votre crème de jour, ou en pulvérisation sur le visage pour hydrater la peau.

Soir : l’eau de rose constitue un parfait complément du démaquillage car elle élimine les dernières impuretés et prépare la peau à sa régénérescence nocturne. Hydratée, la peau est plus douce et bien nettoyée. Vous pouvez aussi l’appliquer en compresse pour dégonfler les yeux fatigués. Elle convient même aux peaux extrêmement sensibles.

Les hommes aussi

Eh oui, si ces messieurs daignent laisser de côté leurs préjugés sur les produits de beauté qu’ils croient réservés à la gent féminine, ils pourront utiliser l’eau de rose comme un après-rasage apaisant pour la peau.

Masques

L'eau de rose peut être utilisée pour la préparation de masques maison.

- Masque classique : eau de rose + huile d'argan

- Masque régénérant à l'eau de rose : eau de rose + 2 c. à soupe de yaourt + 2 c. à soupe de miel + 2 c. à soupe d'eau de rose. Laissez poser 20 minutes puis rincez avec de l'eau de rose.

- Masque pour peau grasse à l'eau de rose : eau de rose + 3 c. à soupe d'argile verte. Laissez reposer 20 minutes puis rincez.

Santé du Monde