En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

4 combinaisons de fruits riches en énergie pour bien démarrer votre matinée

4 combinaisons de fruits riches en énergie pour bien démarrer votre matinée

1. Assiette anti-inflammatoire: cerise, ananas, myrtille

L’ananas regorge de vitamine C et contient une enzyme appelée bromélaïne qui réduit l’inflammation de l’intestin, renforce la fonction immunitaire et stimule la digestion des protéines.

Essayez de les combiner avec les myrtilles qui regorgent d’antioxydants et des vitamines A , C et E .

L'anthocyane est le principal antioxydant des myrtilles et des cerises et confère à ces fruits leurs magnifiques couleurs bleu profond et rouge.

Préférez les cerises acidulées par rapport aux douces car il est prouvé qu'elles contiennent une plus grande quantité de composés phénoliques, ce qui permet d'obtenir un effet anti-inflammatoire plus puissant.

2. Assiette immunitaire: pamplemousse, kiwi, fraise

Le kiwi, le pamplemousse et les fraises peuvent donner à votre système immunitaire le coup de pouce dont il a besoin pour rester en bonne santé.

Les kiwis sont riches en vitamine C, ce qui aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir les dommages des radicaux libres pouvant entraîner une inflammation dans le corps.

Le pamplemousse et les fraises font également partie de nos principaux aliments à base de vitamine Qui peuvent aider à renforcer le système immunitaire et à combattre les maladies. Riche en vitamines A et C, les fraise contiennent également des minéraux qui renforcent la fonction immunitaire.

3. Assiette détoxifiante: baie de Goji, melon d'eau, citron

Nous ne pouvons pas nous détoxifier sans l'aide d'aliments qui hydratent et éliminent les toxines du système.

Commençons donc avec la pastèque, qui contient 92% d’eau et contient également un agent de détoxification majeur appelé glutathion . C'est également une source de lycopène et de vitamines A et C, qui aident davantage à la désintoxication et à la lutte contre les radicaux libres.

Super alcalin lors de la digestion, le citron est également un puissant détoxifiant et possède des qualités antibactériennes et antivirales. 

Et n'oublions pas les baies de goji . elles sont une excellente source d'antioxydants, de vitamines (A, B, C et E), de fer et de choline , dont le foie a besoin pour ses processus de désintoxication.

4. Assiette beauté: mûre, papaye, cantaloup

La papaye est pleine d'antioxydants et de nutriments qui aident à la production de collagène. elle contient également une enzyme appelée papaïne qui aide à lutter contre les dommages cutanés.

Les mûres sont de délicieux fruits à faible teneur en sucre, riches en antioxydants et en vitamines A et C.

Le cantaloup contient du bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A dans le

 

Santé du Monde