En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

4 superaliments verts

4 superaliments verts
 
1. Chlorella

La chlorella, un type d’algue, contient de fortes concentrations de chlorophylle et de fibres qui, ensemble, aident à éliminer les métaux lourds tels que le mercure et d’autres métaux. Dans une étude, les personnes en prenant 4 grammes par jour ont constaté une amélioration de leur taux de cholestérol et de leur glycémie, ainsi qu'une perte de graisse corporelle. Une autre étude a révélé une amélioration de l'immunité.

2. spiruline

La spiruline, un autre type d'algue, calme l'inflammation et contient des antioxydants. Plusieurs études ont montré que la prise de 1 à 8 grammes par jour améliorait le cholestérol, les triglycérides et la pression artérielle. D'autres recherches ont montré que 3 grammes par jour amélioraient la fonction immunitaire chez les personnes âgées souffrant d'anémie.

 

Également un type d'algue, le varech est la source naturelle la plus riche en iode, nécessaire à la santé de la thyroïde et à son métabolisme. En outre, il s’agit d’un diurétique naturel qui aide à éliminer les excès d’eau et les toxines. Et sa combinaison de vitamines et de minéraux est considérée comme particulièrement nutritive pour les ongles et les cheveux.

4. Moringa

Ce vert provient des feuilles du moringa , originaires de certaines régions d’Asie, d’Amérique centrale et du Sud, d’Afrique et d’Australie. Considérée comme une plante médicinale en Inde depuis 5 000 ans, elle n’est disponible en Amérique du Nord que depuis quelques années. Le moringa peut améliorer les niveaux de sucre dans le sang et de cholestérol, lutter contre l'inflammation et les infections et est bon pour le foie.

 

Santé du Monde