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5 aliments dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler mais que vous devriez ajouter à votre alimentation

5 aliments dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler mais que vous devriez ajouter à votre alimentation

1. baies de Goji

Ces petites baies puissantes de l'Himalaya, également appelées baies de garou, constituent une source incroyable de vitamine C, de vitamine A, d'antioxydants, de cuivre, de sélénium et de protéines. En raison de leur profil nutritionnel impressionnant ( les baies de goji fournissent 8 acides aminés essentiels!), Elles sont utilisées en médecine chinoise depuis plus de 2 000 ans.

Elles sont considérés comme utiles pour stimuler la vitalité et le métabolisme, et constituent un complément croustillant riche en fibres aux bols de céréales ou de smoothies qui vous satisferont plus longtemps. Vous pouvez également faire tremper les baies de Goji séchées dans de l’eau chaude pour obtenir un délicieux thé aux baies de Goji sans caféine.

2. Spiruline

La spiruline , une algue colorée bleu-verte, est l’un des aliments les plus riches en nutriments de la planète, riche en vitamines B-1, B-2 et B-3, en fer, en cuivre et en protéines. 

 

3. Cordyceps

. Le Cordyceps est un champignon est utilisé en médecine chinoise depuis de nombreuses années pour traiter la fatigue, les troubles de la libido et d'autres états.

Achetez le en poudre et ajoutez-le à vos smoothies si vous souhaitez optimiser vos performances physiques, améliorer votre santé cardiaque, réduire l’inflammation et potentiellement aider à gérer le diabète de type 2 .

Il existe même des études montrant que le cordyceps peut ralentir la croissance des tumeurs. 

4. Ashwagandha

Cette plante médicinale a fait beaucoup de bruit ces derniers temps, et ce pour une bonne raison: elle est censée aider à gérer le stress, l’anxiété et la dépression; abaisser le taux de sucre dans le sang et stimuler la fonction cérébrale.

5. Kudzu

Originaire du Japon, le kudzu est utilisé en médecine chinoise depuis des siècles pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Avec sa consistance épaisse, cette herbe apaisante pour l'estomac constitue un excellent épaississant pour les sauces ou une base crémeuse pour les smoothies.

Il est censé aider à renforcer vos systèmes digestif et circulatoire, aider à calmer votre corps et potentiellement traiter les gueules de bois et les maux de tête .

 

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