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6 aliments qui soulagent les maux de tête.

6 aliments qui soulagent les maux de tête.

 

1. Cerises

Ce fruit sucré contient une gamme d’antioxydants polyphénoliques qui ont démontré leur capacité à réduire l’inflammation, un facteur important dans de nombreux maux de tête et migraines. Plusieurs études ont mis en évidence une activité antioxydante réduite et un stress oxydatif accru chez les patients souffrant de migraine chronique et de céphalées dues à une surconsommation de médicaments (une affection provoquée par une surconsommation de médicaments antidouleur). 

2. concombres 

Ils contiennent 96% d'eau et peuvent aider à prévenir la déshydratation, cause connue de nombreux maux de tête. La raison: lorsque le corps est déshydraté, le cerveau se contracte temporairement, provoquant une douleur. Dans une étude, les personnes souffrant de maux de tête ont signalé une amélioration significative de la douleur et de la qualité de vie en général lorsqu'elles étaient hydratées. En plus des concombres, le céleri, la laitue, les poivrons et les tomates sont des aliments hydratants contenant jusqu'à 94% d'eau. 

3. Saumon sauvage d'Alaska 

Comme les sardines, le thon, le maquereau et le hareng, le saumon est riche en acides gras oméga-3, dont il a été prouvé qu'il diminuait la fréquence des maux de tête. . Dans une étude, 74 à 87% des adolescents prenant de l'huile de poisson oméga-3 ont signalé une réduction significative de la fréquence, de la durée et de la gravité des maux de tête. 

4. bette à carde

Le magnésium contenu dans la bette à carde et d'autres légumes-feuilles peut aider à prévenir une carence en magnésium, qui est plus fréquente chez les personnes migraineuses que chez les personnes ne souffrant pas de migraines. Dans une étude, les patients souffrant de migraines chroniques ont signalé une amélioration significative après avoir pris 600 mg de magnésium par jour pendant 12 semaines. Les épinards, les feuilles de betterave, le beurre d'arachide et le tofu sont également riches en magnésium. 

5. Quinoa 

Cette graine sans gluten , est riche en éléments nutritifs associés à un risque moins élevé de migraines, notamment la riboflavine, le magnésium et le fer. La teneur élevée en fer du quinoa - 15% de la valeur quotidienne recommandée- peut protéger contre l’anémie ferriprive, liée aux migraines. Le quinoa est également riche en folate, une vitamine B qui réduit la fréquence des migraines. 

6. Champignons Shiitake 

Ils constituent une bonne source de riboflavine, une vitamine B dont il a été prouvé qu'elle réduisait la fréquence et la durée des crises de migraine sans effets secondaires. Dans une étude, les patients prenant de la riboflavine ont signalé une diminution significative de la fréquence des céphalées et ont été en mesure de réduire leur utilisation d'antimigraineux. Les champignons shiitake sont également riches en magnésium pour soulager les maux de tête. 

 

Santé du Monde