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6 façons de rendre votre café super sain

6 façons de rendre votre café super sain

 

1. Pas de caféine après 14h

La caféine est un stimulant, l'une des principales raisons pour lesquelles le café est si populaire. Cela vous donne une bouffée d'énergie et vous aide à rester éveillé lorsque vous vous sentez fatigué

Mais si vous buvez du café tard dans la journée, cela peut gêner votre sommeil. Un mauvais sommeil est associé à toutes sortes de problèmes de santé

Pour cette raison, il est important de ne pas boire de café en fin de journée. Si vous le faites quand même, choisissez un décaféiné ou optez plutôt pour une tasse de thé, qui contient beaucoup moins de caféine que le café

2. Ne pas ajouter plein de sucre à votre café

Bien que le café soit sain en soi, vous pouvez facilement le transformer en quelque chose de nocif.

La meilleure façon de le faire est d'y mettre tout un tas de sucre. Le sucre ajouté est sans doute l’un des pires ingrédients de l’alimentation moderne.

Le sucre, principalement en raison de sa forte teneur en fructose, est associé à toutes sortes de maladies graves telles que l'obésité et le diabète

Si vous avez l’habitude d’ajouter un édulcorant dans votre café, utilisez un édulcorant naturel comme la stévia.

3. Choisissez une marque de qualité, de préférence biologique

La qualité du café peut varier considérablement en fonction de la méthode de traitement et de la façon dont les grains de café ont été cultivés.

Les grains de café ont tendance à être pulvérisés avec des pesticides synthétiques et d'autres produits chimiques qui n'ont jamais été destinés à la consommation humaine

Cependant, les effets sur la santé des pesticides dans les aliments sont controversés. À l’heure actuelle, il existe peu de preuves qu’ils causent des dommages quand ils sont trouvés en faible quantité dans les produits.

Néanmoins, si vous êtes préoccupé par la teneur en pesticides de votre café, envisagez d'acheter des grains de café biologiques. Ils devraient contenir des quantités beaucoup plus faibles de pesticides synthétiques.

4. Évitez d’en boire trop

Bien qu'une consommation modérée de café soit saine, une consommation excessive peut en réduire les avantages.

Une consommation excessive de caféine peut avoir divers effets indésirables , bien que la sensibilité varie d'un individu à l'autre

5. Ajouter du cacao à votre café

Le cacao est chargé d’ antioxydants qui sont associés à toutes sortes de bienfaits pour la santé, notamment un risque réduit de maladie cardiaque

Essayez d’ajouter une pincée de poudre de cacao à votre café pour ajouter de la saveur.

6. Préparez votre café avec un filtre en papier

Le café infusé contient du cafestol, un diterpène qui peut augmenter le taux de cholestérol dans le sang

Il suffit d'utiliser un filtre en papier.

L'infusion de café avec un filtre en papier réduit efficacement les quantités de cafestol tout en laissant passer la caféine et les antioxydants utiles

 

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