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6 façons inhabituelles de brûler des calories

Brûler plus de calories peut vous aider à perdre et à maintenir un poids de santé.

Voici donc 6 façons non conventionnelles de brûler des calories.

 

1. L’exposition au froid : une très bonne façon de bruler plus de calories

L'exposition au froid est très efficace pour bruler des calories de façon inhabituelle. Elle peut vous aider à augmenter votre taux métabolique en stimulant l'activité de la graisse brune dans votre corps

Bien que vos réserves de graisse soient principalement constituées de graisse blanche, elles contiennent également de petites quantités de graisse brune. Ces deux types de graisse corporelle ont des fonctions différentes.

La fonction principale de la graisse blanche est le stockage de l'énergie. Avoir trop de tissu adipeux blanc peut favoriser l'inflammation et la résistance à l'insuline.

En revanche, la graisse brune a pour principale fonction de maintenir la chaleur corporelle pendant une exposition au froid

En général, les personnes obèses semblent avoir une graisse brune moins active que les personnes de poids normal

D'après les premières recherches sur les animaux, l'exposition chronique au froid conduirait au brunissement de la graisse blanche - bien que cela soit encore à l'étude

Des études effectuées chez l'homme indiquent que l'exposition à des températures froides peut augmenter considérablement la combustion des calories, en fonction de la quantité de graisse brune active dans votre corps

De plus, vous n'avez pas besoin de supporter des températures glaciales pour profiter de cet avantage.

Dans une étude, des hommes jeunes et en bonne santé ayant une composition corporelle similaire sont restés dans un environnement à 19 ° C pendant 2 heures. Bien que la combustion des calories ait augmenté pour chacun d’entre eux, l’effet a été triplé chez les sujets ayant l’activité de la graisse brune la plus élevée

Dans une autre étude portant sur 10 hommes jeunes et maigres, l'exposition à une température de 17 ° C pendant 2 heures a entraîné une consommation supplémentaire de 164 calories brûlées par jour

Voici quelques façons d’obtenir les avantages d’une exposition au froid:

  • Abaisser légèrement la température de votre maison
  • Prendre une douche froide
  • Marcher dehors par temps froid

Conclusion : Il a  été prouvé que l’exposition aux températures basses stimulait l’activité des graisses brunes, ce qui augmentait le nombre de calories brûlées. L’exposition au froid est donc une très bonne façon inhabituelle de bruler des calories.

 

2. Buvez de l'eau froide pour stimuler votre métabolisme

L'eau est la meilleure boisson pour étancher la soif et rester hydratée ; et  consommée froide, elle devient l’une des façons les plus inhabituelles de bruler des calories.

Il a également été démontré que l’eau potable stimule temporairement le métabolisme chez les adultes et les enfants en surcharge pondérale. Certaines études suggèrent même que vous pourriez être en mesure de maximiser cet effet en buvant de l'eau froide

Un groupe de chercheurs a rapporté que 40% de cette augmentation du taux métabolique est due au fait que votre corps réchauffe l'eau à la température corporelle

Deux études chez de jeunes adultes ont montré que la consommation de 500 ml d’eau froide augmentait la combustion de calories de 24 à 30% pendant 90 minutes

Cependant, l'étude était relativement petite et des recherches supplémentaires suggèrent que l'effet de l'eau sur le taux métabolique peut varier d'une personne à l'autre.

Par exemple, une autre étude menée auprès de jeunes adultes en bonne santé a révélé que la consommation de 500 ml d’eau froide n’augmentait la dépense calorique que de 4,5% pendant 60 minutes

Conclusion : Il a été démontré que boire de l’eau froide stimule temporairement la combustion des calories. Néanmoins, la force de cet effet peut varier d’un individu à l’autre. Boire votre eau très fraiche est donc une des façons très inhabituelles de faire bruler plus de calories à votre corps

 

3. Mâcher du chewing-gomme pour accélérer votre métabolisme

Il a été démontré que le chewing-gum favorise la sensation de satiété et réduit l'apport en calories lors des collations

Certaines preuves suggèrent que cela peut également aider à accélérer votre métabolisme 

Dans une petite étude, des hommes de poids normal ont pris leurs repas à quatre occasions différentes. Ils ont brûlé beaucoup plus de calories après les repas consommé suite à la mastication de chewing-gum

Dans une autre étude portant sur 30 jeunes adultes, il a été constaté que la mastication de chewing-gum pendant 20 minutes après chaque repas  entraînait une augmentation du taux métabolique par rapport à l'absence de chewing-gum.

Si vous voulez essayer cette méthode, assurez-vous de choisir une gomme sans sucre pour protéger la santé de vos dents.

Conclusion : La gomme semble augmenter le taux métabolique lorsqu’elle est mastiquée après ou entre les repas. Assurez-vous de choisir une gomme sans sucre pour protéger vos dents. Mâcher du chewing-gum est certainement la façon la plus drôle et inhabituelle de bruler des calories

 

4. Donner votre sang augmente le nombre de calories brulées

Le prélèvement de votre sang augmente le nombre de calories que vous brûlez, au moins temporairement.

Lorsque vous donnez du sang, votre corps utilise l'énergie pour synthétiser de nouvelles protéines, des globules rouges et d'autres composants sanguins afin de remplacer ce qui a été perdu.

Bien sûr, vous ne pouvez pas faire de don de sang tous les jours. En règle générale, vous devez attendre au moins huit semaines entre les prises de sang pour reconstituer votre réserve de sang .

En outre, des recherches suggèrent que le don de sang peut offrir plusieurs avantages pour la santé, notamment la diminution des marqueurs inflammatoires, l'augmentation de l'activité antioxydante et la réduction du risque de maladie cardiaque

Plus important encore, chaque fois que vous donnez du sang, vous sauvez potentiellement des vies.

Conclusion:  En plus de contribuer à sauver des vies, le don de sang augmente temporairement le nombre de calories brûlées et offre d’autres avantages pour la santé. Donner votre sang est la façon la plus altruiste et inhabituelle de bruler des calories

 

5. Bougez plus pour augmenter votre taux métabolique

L'exercice physique brûle des calories et vous aide à rester en forme.

Cependant, des formes plus subtiles d'activité physique peuvent également augmenter votre taux métabolique. Ce concept est connu sous le nom de thermogenèse d'activité non-exercice qui inclut le fait de bouger

Cela consiste à faire bouger les parties de son corps, par exemple faire rebondir plusieurs fois une jambe,  taper des doigts sur une table ou encore jouer avec des anneaux.

Dans une étude, il a été démontré que les personnes qui bougeaient en position assise ou debout brûlaient en moyenne cinq à six fois plus de calories que lorsqu'elles étaient assises ou debout

Une autre étude a révélé que les personnes ayant le poids corporel le plus élevé connaissaient la plus forte augmentation de leur taux métabolique en réponse à ces activités non liées à l'exercice

Dans certains cas, cela peut contribuer de manière significative au nombre de calories que vous brûlez chaque jour.

Parce que bouger peut vous aider à brûler des calories et éviter de prendre du poids , certains experts demandent aux gens d’intégrer à leur quotidien ces formes d’activité non sportive

Conclusion : Il a été démontré que le fait d’avoir des activités non physique augmentait le nombre de calories brûlées en position assise ou debout, en particulier chez les personnes en surpoids. Essayez donc cette technique inhabituelle pour bruler plus de calories chaque jour !

 

6. Rire souvent pour bruler des calories

On dit souvent que le rire est le meilleur remède.

En effet, les recherches ont confirmé que le rire pouvait améliorer de nombreux aspects de la santé physique et mentale, notamment la mémoire , l'immunité et la fonction artérielle

De plus, le rire brûle aussi des calories.

Dans une étude, 45 couples ont regardé des films humoristiques ou sérieux. Quand ils ont ri pendant les films amusants, leur taux métabolique a augmenté de 10 à 20%

Même si ce n’est pas beaucoup, rire régulièrement est toujours un excellent moyen d’améliorer votre santé en général et de vous rendre plus heureux.

Conclusion : Des études suggèrent que le rire provoque une légère augmentation du taux métabolique. De plus, cela peut améliorer votre santé globale et améliorer votre qualité de vie. Alors riez si vous souhaitez bruler des calories dans la bonne humeur

 

Conclusion :

Il existe plusieurs façons inhabituelles de bruler des calories

Votre taux métabolique détermine le nombre de calories que vous brûlez chaque jour.

De nombreux facteurs affectent votre taux métabolique. En modifiant simplement votre mode de vie, vous pouvez augmenter votre taux métabolique, ce qui vous aidera à brûler plus de calories et donc à perdre du poids .

Les façons inhabituelles de bruler des calories consistent notamment à s'agiter, à boire beaucoup d'eau froide, à rire plus souvent, à mâcher du chewing-gum et à donner son sang.

Bien que l'efficacité de ces stratégies inhabituelles de perte de poids puisse sembler peu substantielle, elles pourraient faire la différence à long terme.

 

Par Dr p. duchazelle
Dr p. duchazelle
Nutritionniste Santé du monde Brûler plus de calories peut vous aider à perdre et à maintenir un poids de santé.

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