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7 erreurs faibles en calories qui vous font grossir !

7  erreurs   faibles  en  calories  qui  vous  font  grossir !

Votre régime hypocalorique n'est peut-être pas le meilleur moyen de stimuler votre métabolisme ou de perdre du poids

1)Vous êtes trop strict

Si vous restreignez trop votre apport calorique, vous risquez de ne pas tenir sur la durée …. Au lieu de vous affamer toute la journée, concentrez-vous sur une alimentation saine en combinant les nutriments essentiels à chaque repas tout en gardant une portion raisonnable. La règle générale est de remplir la moitié de votre assiette avec des fruits et des légumes non féculents, puis de diviser la moitié restante entre les sources de glucides à grains entiers et les protéines maigres . Vous devriez également consommer environ une cuillère à soupe de graisse saine. Concentrez-vous sur ce format plutôt que de compter chaque calorie. 

2)Vous choisissez les mauvaises conserves

Ce qui nous amène à notre prochain point. Lorsque les gens sont trop concentrés sur les calories, ils négligent souvent d'autres choses sur l'étiquette nutritionnelle, comme le sodium, ce qui peut être une mauvaise nouvelle pour votre ventre. Pourquoi ? Selon des découvertes récentes de l'Université Queen Mary à Londres, pour chaque gramme de sel supplémentaire que vous mangez en une journée (⅕ de cuillère à café), le risque d'obésité augmente de 25%. Les chercheurs pensent que le sodium modifie notre métabolisme, en changeant la façon dont nous absorbons les graisses. 

3)Vous oubliez les fibres

Si votre alimentation manque de fibres, vous ne serez pas assez rassasié et satisfait , ce qui augmente vos chances de grignotage dans la journée. Voici quelques aliments à faible teneur en calories contenant beaucoup de fibres : les framboises (8 g / tasse), les graines de chia (7 g / 2 cuillères à soupe), et les poires (5,5 g / fruits de taille moyenne). Vous trouverez plein d'autres options dans notre rapport. .

4)Vous craignez les graisses, même les saines

Les lipides contiennent plus de calories que tout autre nutriment. Les glucides et les protéines contiennent 4 calories par gramme, tandis que la graisse contient 9 calories par gramme. Cela dit, nous comprenons tout à fait pourquoi vous supposeriez que votre consommation de matières grasses pourrait vous aider à rester sur la bonne voie avec votre régime hypocalorique. Malheureusement, cette tactique fera plus de mal à votre corps que de bien. Non seulement une alimentation riche en graisses saines peut conjurer les maladies cardiaques et certains types de cancer, mais lésiner sur les graisses peut rendre votre corps en manque de glucides. Et quand vous avez envie de plus de glucides, vous êtes susceptible de manger plus de glucides simples, des nutriments digérés rapidement qui peuvent augmenter votre taux de sucre dans le sang. Si vous ne faites pas d'exercice, votre corps n'a généralement pas besoin de toute cette énergie. En conséquence, l'insuline dans votre corps va stocker l'énergie excédentaire sous forme de graisse, provoquant la chute de votre taux de sucre dans le sang. 

5)Vous négligez les protéines

Les protéines aident à maintenir la glycémie à un niveau stable, ce qui est essentiel pour éviter la faim lorsque vous suivez un régime hypocalorique. En consommant ce nutriment, vous pouvez également brûler jusqu'à 35% de calories en plus et vous aider à développer vos muscles, ce qui vous fera brûler plus de calories au repos. Essayez d'en faire un élément indispensable à chacun de vos repas. 

6)Vous grignotez la nourriture de votre enfant

Une bouchée du dessert de votre fils ou de la collation après l'école de votre fille peut ne pas sembler être un gros problème en soi, mais ces grignotages à faible teneur en calories peuvent ajouter au fil du temps un nombre de calories non négligeable affectant négativement votre progression de perte de poids. 

7)Votre dîner n’est pas assez copieux

Bien qu'il n'y ait rien de mal à faire du souper votre plus petit repas de la journée, vous pourriez avoir du mal à rester endormi si vous mangez trop peu et avez un ventre grondant. Et quand vous n'avez pas une bonne nuit de someil, cela peut réellement augmenter votre appétit et augmenter les fringales pour les aliments sucrés comme les beignets et la crème glacée. 

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