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7 suppléments pour une bonne santé cardiaque

7 suppléments pour une bonne santé cardiaque


1. Coenzyme Q10

Le coeur a besoin de beaucoup d'énergie. Il ne prend jamais de vacances et bat environ 86 400 fois par jour, jour après jour, année après année. La coenzyme Q10 (CoQ10) «recharge» littéralement les usines de production d'énergie, appelées mitochondries, dans les cellules. Il est nécessaire de générer le "bitcoin" de l'énergie cellulaire, l'ATP. Les cellules utilisent l'ATP pour alimenter tout ce que vous faites. L'ATP est nécessaire pour pomper votre sang, brûler les graisses, ronfler, digérer les aliments, danser la rhumba, cligner des yeux - chaque acction de votre corps nécessite de l'ATP.

2. Pantethine

La pantéthine , la forme active de l'acide pantothénique, est le composant le plus important de la CoQ10, et certaines recherches soutiennent son utilisation pour réduire les taux de cholestérol élevés. 

3. Oméga-3

Les acides gras oméga-3 se trouvent dans les aliments d'origine végétale tels que les graines de lin et les aliments d'origine animale tels que les poissons d'eau froide. L'huile de lin possède de merveilleuses propriétés. Il existe par exemple de nombreuses recherches intéressantes sur l'huile de lin et le cancer. Mais pour la santé cardiaque, l'huile de poisson a le pedigree de recherche le plus lourd. Il a été prouvé que l'huile de poisson réduit le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Il a été démontré qu’il améliorait la sensibilité à l’insuline. Et cela contribue à réduire le risque de mort cardiaque subite.

4. Magnésium

Le magnésium est le nutriment ultime «anti-stress». Cela calme fondamentalement les choses, fonctionnant comme une sorte de "relaxant". Il détend (dilate) les artères, ce qui abaisse la pression artérielle et permet au cœur de pomper beaucoup plus facilement le sang. Il améliore le sommeil, ce qui diminue le stress. Il contribue à réduire le taux de sucre dans le sang, une des principales préoccupations du diabète et du syndrome métabolique, deux facteurs qui augmentent considérablement le risque de maladie cardiaque.

Selon des sondages, presque personne ne reçoit assez de magnésium. Un moyen facile (et amusant) d’obtenir votre magnésium est de prendre un bain relaxant au magnésium (des poudres et des flocons sont maintenant disponibles et peuvent facilement être ajoutés à un bain chaud).

5. D-Ribose

Le D-ribose est un autre composant de l'ATP, cette molécule d'énergie cellulaire dont nous avons parlé plus tôt. Sans D-ribose, vous n'avez aucun ATP. Sans l'ATP, vous n'avez aucune énergie pour faire quoi que ce soit, y compris les fonctions métaboliques de base. Lorsque le cœur est stressé, il ne peut pas produire assez de D-ribose pour remplacer rapidement l'énergie perdue.

 

6. L-Carnitine

La L-carnitine est comme une navette qui transporte les acides gras dans les petites plantes énergétiques de la mitochondrie, à l'intérieur des cellules, où ces graisses peuvent être brûlées pour produire de l'énergie. Étant donné que le cœur tire 60% de son énergie des graisses, il est très important que le corps dispose de suffisamment de L-carnitine pour acheminer les acides gras dans les cellules musculaires du cœur. Un certain nombre d'études ont montré que la L-carnitine peut améliorer l'endurance à l'effort chez les patients cardiaques et, dans certaines recherches, la carnitine améliore réellement le taux de survie.

7. Vitamine K

. La plupart des gens connaissent la vitamine K parce qu'elle est impliquée dans la coagulation Mais la coagulation est une propriété de la vitamine K1. La vitamine K2 a un curriculum vitae complètement différent. C'est important pour le cœur, car elle aide à absorber le calcium dans les os, et à rester en dehors des artères.  La vitamine K2 est présente dans certains aliments comme le natto, les jaunes d’œufs, le foie et d’autres abats, mais beaucoup de gens ne mangent pas assez de ces aliments
 

 

 

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