En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Études sur les bienfaits pour la santé du cacao

Études sur les bienfaits pour la santé du cacao

Un examen de sept études ayant suivi plus de 114 000 personnes, publiées dans le British Medical Journal , a révélé que ceux qui mangeaient le plus de chocolat avaient 37%  moins de risque de maladie cardiaque, 29%  moins de risque d'accident vasculaire cérébral et 31%  moins de risque de diabète. . Au cours des études, les gens ont consommé des barres de chocolat, des boissons au chocolat, des biscuits au chocolat et même des suppléments de chocolat. Leur apport global était ce qui importait.

Dans une autre étude, des chercheurs de l'Université de Californie à San Diego ont révélé que les personnes qui consomment régulièrement du chocolat sont plus minces que les abstinents, probablement parce que les antioxydants contenus dans les fèves de cacao améliorent le métabolisme. Et des chercheurs britanniques ont découvert que manger 100 grammes de chocolat noir deux heures avant le cyclisme réduisait les niveaux de stress oxydatif qui accompagnent généralement un exercice intense.

Plus tôt cette année, l’American Chemical Society a organisé un symposium spécial sur le cacao au cours duquel des experts internationaux ont présenté les résultats de nouvelles études, notamment:

 

5 avantages a consommer du cacao:

Bien que certains croient que le chocolat peut déclencher des migraines, le cacao peut en réalité être utile pour traiter la maladie (d'autres ingrédients du chocolat pourraient être problématiques pour certaines personnes). Les recherches sur les animaux ont montré que le cacao apaise le nerf trijumeau. Lorsqu'il est excité, ce nerf est une cause probable des migraines et des troubles de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM).
Chez les fumeurs, les antioxydants du cacao réduisent la coagulation nocive du sang.
Selon une étude réalisée chez l'animal, les antioxydants contenus dans le cacao inhibent la sécrétion d'enzymes responsables de l'inflammation dans l'intestin grêle.
Le cacao peut réduire le risque de cancer du côlon en empêchant les modifications néfastes des cellules.
Le cacao protège le foie contre les dommages et les maladies

 

 

Santé du Monde