En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Faire des épices notre nouvel atout minceur

 

Les épices qui font mincir

 

Pour faire des épices notre nouvel atout minceur, Ducros s'est associé au Dr Cocaul, célèbre nutritionniste, pour composer son programme "la ligne côté saveurs".

L’expert des herbes et des épices est parti d’un constat simple : nombreuses sont celles qui font attention à leur poids et pour qui la ligne est une réelle préoccupation tout en étant une source de frustration. Or, surveiller sa ligne ne veut pas forcément dire se priver de tout et surtout pas de la variété de l'alimentation ou du plaisir.
C'est pourquoi Ducros a mis au point un programme, sous forme de fiches pratiques, qui permet de limiter les apports en sel, en matières grasses et en sucres, sans que nos petits plats semblent trop fades.
"Dans le cadre d’une alimentation équilibrée et diversifiée, les herbes et les épices peuvent être de très bons “facilitateurs”. Elles permettent de colorer les assiettes et d’être de précieux exhausteurs de goût. Riches en couleurs, odeurs, saveurs... autant d’atouts pour limiter l’ajout de matières grasses, de sucre ou de sel sans mettre au repos les papilles !" explique le Dr Arnaud Cocaul.
Le programme Ducrs se compose de 10 fiches décryptant les moments où il est plus difficile de faire attention à sa ligne : un apéritif entre amis, une soirée plateau-télé, un repas en amoureux… Chaque fiche propose des menus équilibrés composés de recettes à base d’herbes et d’épices qui respectent des critères nutritionnellement spécifiques et couvrent entre autres l’apport calorique, la teneur en lipides, la teneur en sodium.

Ce programme "ligne côté saveur" est disponible gratuitement sur le site www.ducros.fr

Santé du Monde