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Les 9 aliments qui vous font grossir

 

Les gens mangent trop et prennent du poids pour de nombreuses raisons. Une des causes majeures est de manger trop de calories.

Cela étant dit, certains aliments sont plus problématiques que d'autres, notamment les aliments transformés riches en matières grasses ajoutées, en sucre et en sel.

Voici la liste des 10 aliments qui vous font le plus grossir

 

1. Le Soda

Le soda est peut-être la chose la plus grasse que vous puissiez manger

Les boissons sucrées ne fournissent pas les nutriments essentiels et ajoutent beaucoup de calories vides à votre alimentation

Des études montrent que les personnes qui boivent du soda sont plus susceptibles de prendre du poids que les autres

Une étude a révélé que les personnes consommant des sodas en plus de leur régime alimentaire normal consommaient 17% de calories en plus. Avec le temps, cela pourrait facilement conduire à un gain de poids significatif

La consommation de sodas peut non seulement augmenter votre risque d'obésité, de diabète de type 2, de maladies cardiaques et de cancer.

Conclusion : les sodas sucrés n’ajoute aucun élément nutritif essentiel à votre régime alimentaire, seulement des calories vides. Les personnes qui boivent du soda sont beaucoup plus susceptibles de prendre du poids.

 

2. Le Café sucré

Le café peut être une boisson très saine .

Cependant, le café sucré avec du sucre ou du sirop ajouté peut contenir autant de sucre qu'une canette de Coca-Cola.

Comme les boissons gazeuses, les boissons au café riches en sucre peuvent avoir des effets désastreux sur votre tour de taille et votre santé.

Conclusion : Les boissons au café édulcorées avec des sirops ou des sucres sont très caloriques. Les boire régulièrement pourrait contribuer à la prise de poids.

 

3. La crème glacée

La plupart des crèmes glacées fabriquées dans le commerce sont riches en sucre et en gras. Comme elle est souvent consommée en dessert, la crème glacée peut ajouter beaucoup de calories à votre repas.

Pour choisir une glace plus saine, choisissez-en une avec moins de 15 grammes de sucre par portion. 

Conclusion : La plupart des glaces contiennent beaucoup de sucre et de matières grasses, ce qui ajoute beaucoup de calories à votre repas.

 

4. Les Pizzas

Les pizzas préparées dans le commerce font partie des aliments les plus prisés chez les jeunes et les enfants

Les pizzas sont généralement très savoureuses mais riches en graisses, en glucides raffinés et en calories.

Certaines des variétés les plus populaires sont également élaborées avec de grandes quantités de fromage et de viande transformée.

Les viandes transformées sont des viandes cuites, salées ou fumées.

Une forte consommation de ces viandes a été liée à l'obésité et à un risque accru de maladies graves telles que les maladies cardiaques et certains cancers

Cependant, toutes les pizzas ne sont pas égales.

Si vous aimez la pizza , essayez de trouver une pizzeria qui utilise des ingrédients plus sains, tels que des légumes et de la pâte à grains entiers. Vous pouvez également faire votre propre pizza à la maison

Conclusion : Les pizzas préparées dans le commerce sont pleines de calories et d’aliments transformés. Essayez de choisir une pizza faite avec des ingrédients plus sains ou faites là à la maison.

 

5. Biscuits et beignets

Les biscuits et les beignets contiennent de grandes quantités de sucre , de farine raffinée et de matières grasses ajoutées.

Ils peuvent être extrêmement riches en calories. 

Un beignet de taille moyenne peut contenir plus de 200 calories. Certaines variétés glacées contiennent plus de 300 calories.

Pour une bonne santé et un poids optimal, les beignets doivent être évités autant que possible.

Conclusion : les biscuits et les beignets sont des aliments riches en calories et en sucre. Si vous choisissez de les manger, gardez un œil sur la taille de vos portions.

 

6. Les Frites

Les frites sont un choix populaire de collation ou d’accompagnement, en particulier au restaurant .

Cependant, la portion moyenne (140 grammes) contient généralement environ 427 calories, ce qui en fait un aliment riche en calories.

La plupart des frites commerciales contiennent également beaucoup de gras et de sel, ce qui augmente votre risque de trop manger

De plus, elles accompagnent souvent d'autres malbouffes et sont généralement consommées avec des sauces riches en sucre comme le ketchup.

Cela signifie que vous consommez une très grande quantité de calories en un seul repas, ce qui peut entraîner un gain de poids. En fait, plusieurs études ont établi un lien entre la consommation de frites et la prise de poids

Conclusion : Les frites et sont très riches en graisses ajoutées, en glucides raffinés et en sel. Des études lient l’aliment à la prise de poids.

 

7. Le beurre d'arachide

Des quantités modérées de beurre d'arachide peuvent être bonnes pour la santé

Cela est particulièrement vrai si elle est faite uniquement avec des ingrédients sains, tels que des cacahuètes grillées et moulues et un peu de sel.

En fait, la consommation de noix et d'arachides a été associée à une perte de poids et à une meilleure santé

Toutefois, le beurre de cacahuète préparé dans le commerce contient souvent du sucre ajouté, des huiles végétales hydrogénées et une grande quantité de sel, ce qui le rend plutôt malsain

Le beurre de cacahuète est également extrêmement calorique et très facile à manger pour certaines personnes.

Donc si vous avez du mal à contrôler vos portions, vous devrez peut-être éviter sa consommation

Conclusion : La plupart du beurre de cacahuète fabriqué dans le commerce contient des sucres et des matières grasses ajoutés. Il peut facilement vous faire prendre du poids s'il est consommé en excès.

 

8. Le chocolat au lait

Le chocolat noir a été associé à de nombreux avantages , notamment une amélioration de la santé cardiaque et des fonctions cérébrales

Néanmoins, la plupart des variétés au lait et le chocolat blanc produits dans le commerce sont chargés de sucre et de matières grasses.

Comme les autres aliments vides, ils sont vite trop consommé !

conclusion : Contrairement au chocolat noir, les variétés au lait et le chocolat blanc contiennent beaucoup de sucre ajouté. De plus, le chocolat est très agréable au goût et il est très facile d’en manger trop.

 

9. Les jus de fruits

Le jus de fruit est souvent considéré comme un choix sain.

Néanmoins, la plupart des jus des marques commerciales contiennent autant de sucre que le soda. Ils manquent également de fibres et d'autres nutriments présents dans les fruits entiers

La consommation excessive de jus de fruits a été associée à un risque accru d'obésité, en particulier chez les enfants

Les fruits entiers constituent un choix beaucoup plus sain et plus favorable à la perte de poids

Si vous souhaitez inclure du jus de fruit dans votre alimentation, choisissez du jus de fruit 100% non sucré et limitez la taille de vos portions à un maximum de 150 ml par jour

Conclusion : Les jus de fruits sont riches en sucre. En boire des quantités excessives a été liée à un risque accru d'obésité.

 

Conclusion

Les gens prennent du poids parce qu'ils mangent plus de calories qu'ils n'en brûlent.

Il est à noter qu'aucun aliment de cette liste ne vous fera grossir si vous en consommez occasionnellement dans le cadre d'un régime équilibré .

Cependant, une consommation régulière et excessive de ces aliments vous fera probablement prendre du poids au fil du temps.

 

Par Dr s. dupas
Dr s. dupas
Nutritionniste Santé du monde

Santé du Monde