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Les jus de fruits, une source de nutriments et vitamines

Nutrition : les bonnes raisons de boire du jus de fruits frais

Par  Monique pour Santé du Monde       

 

 Laissez-vous tenter par les fruits du marché et à défaut de les croquer faites en des jus pour le petit-déjeuner, le goûter ou l’apéro. Vous ferez ainsi le plein de vitamines, de nutriments et vous en profiterez pour vous hydrater.

 

Les jus de fruits,  une source de nutriments et vitamines

Les jus de fruits sont naturellement pourvus des nutriments essentiels des fruits.  Ils contiennent des vitamines (vitamine C, vitamine B9), des minéraux (potassium), des polyphénols et  des caroténoïdes, assurant ainsi une bonne densité nutritionnelle.  Ainsi boire un verre de jus d’orange (200 ml) permet de couvrir la quasi-totalité du besoin quotidien en vitamine C.
Pour toutes ces raisons, les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS), affirme qu’un verre de jus de fruits peut contribuer à une des cinq portions quotidiennes de fruit.

 

Les jus de fruit, une source d’hydratation

 

Les jus de fruits contiennent en moyenne 90% d’eau, et la totalité des minéraux (surtout du potassium). Ils peuvent augmenter le niveau d’hydratation des jeunes enfants aux personnes âgées en passant par les adolescents qui ont souvent une alimentation déséquilibrée.

 

Je vous conseiller également de consulter : Habitudes alimentaires : L’avis de la diététicienne - Lors du 8e congrès international Goût Nutrition Santé qui s’est tenu à Dijon les 19 et 20 mars dernier, SEB a présenté une étude intéressante. Partant du constat qu’il est difficile de changer ses habitudes alimentaires pour qu’elles soient plus saines, les chercheurs se sont demandés si l’utilisation d‘ustensiles de cuisine adaptés pouvait faciliter le changement. C’est la première fois qu’on s’intéresse à l’application pratique, via la cuisson, d’une meilleure alimentation.

 

Santé du Monde