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Nos astuces du quotidien pour réduire votre consommation de sucre

Nos astuces du quotidien pour réduire votre consommation de sucre

Une quantité excessive de sucre ajouté a de nombreux effets négatifs sur la santé.

Bien que leur consommation en petites quantités de temps en temps soit parfaitement saine, vous devriez essayer de réduire votre consommation de sucre autant que possible.

Heureusement, se concentrer simplement sur la consommation d'aliments entiers non transformés diminue automatiquement la quantité de sucre dans votre alimentation.

Voici quelques conseils pour réduire votre consommation de sucres ajoutés :

·         Troquez les sodas, les boissons énergisantes, les jus de fruits et les thés sucrés contre de l’eau

·         Buvez votre café noir ou utilisez la Stevia pour obtenir un édulcorant naturel sans calories.

·         Sucrez votre yaourt nature avec des baies fraîches ou congelées au lieu d’acheter du yaourt aromatisé et sucré.

·         Consommez des fruits entiers plutôt que des smoothies

·         Remplacez les bonbons par un mélange maison de fruits, de noix et de quelques pépites de chocolat noir.

·         Utilisez de l'huile d'olive et du vinaigre à la place des vinaigrettes sucrées comme la moutarde au miel.

·         Recherchez les céréales, les muesli et les barres muesli avec moins de 4 grammes de sucre par portion.

·         Échangez vos céréales du matin contre un bol de flocons d'avoine

·         Utilisez des beurres de noix naturels à la place de tartinades sucrées comme le Nutella.

·         Évitez les boissons alcoolisées

·         Magasinez en vous concentrant sur des ingrédients frais et entiers.

De plus, tenir un journal alimentaire est un excellent moyen de prendre conscience des principales sources de sucre dans votre alimentation.

La meilleure façon de limiter votre consommation de sucre ajouté est de préparer vos propres repas sains à la maison et d'éviter d'acheter des aliments et des boissons riches en sucre ajouté.

 

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