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Ventre plat : Savoir comment perdre la graisse du ventre est la première étape pour obtenir un ventre plat.

Comment Perdre du Ventre: Le Guide de A à Z

 

Dans cet article, je vais vous proposer une série de règles diététiques que vous devez suivre si vous avez décidé de perdre du ventre.

Savoir comment perdre la graisse du ventre est la première étape pour obtenir un ventre plat. Une fois que cette graisse en trop est perdue, vous êtes à quelques pas de la tablette de chocolat ;)

Cependant, ce n’est pas un combat facile; même une fine couche de graisse peut être difficile à éliminer.

En suivant les conseils que je vais vous donner, vous saurez comment vous débarrasser de cette graisse en trop et vous retrouverez la forme petit à petit car pour être en bonne santé, vous devez prendre de bonne habitudes dès aujourd’hui.

Rappelez-vous que l’obésité est une très mauvaise chose pour votre santé, et perdre du ventre (et du poids en général) vous permet de diminuer les risques de développer des problèmes de santé plus graves dans le futur comme le diabète ou les maladies cardiaques.

 Régles diététiques pour perdre la graisse viscérale


1. Arrêtez la malbouffe: Réduisez le sucre et les graisses saturées

Pour perdre votre graisse d’estomac, vous devez jeter la malbouffe que vous avez dans vos placards aux ordures!

Vous êtes ce que vous mangez, donc ne mangez pas n’importe quoi! Ne gardez pas la malbouffe, comme les cookies, chips, bonbons et autres produits similaires dans votre maison.

La malbouffe et l’addiction au sucre est considéré comme la principale cause de la graisse du ventre aujourd’hui.

Si vous n’avez pas ces mauvais aliments qui traînent chez vous, vous ne penserez pas à grignoter quand l’envie vous vient, et après un certain temps, vous allez casser ces mauvaises habitudes alimentaires.

La plupart des guides pour maigrir que vous pouvez trouvez chez votre nutritionniste vous donnent de très bons conseils concernant le plan d’alimentation à suivre, mais ils oublient souvent le principal qui est de rester motivé.. Pour garder la motivation, vous devez prendre les bonnes habitudes dès aujourd’hui, au début cela sera difficile, mais avec le temps vous vous y ferez et il sera devenu normal pour vous de ne plus acheter de malbouffe au supermarché.

Mais, pourquoi est-ce que la malbouffe est si mauvaise?

Généralement, cela est dû à sa forte teneur en sucre. La plupart des aliments se composent de glucides raffinés et de sucre, qui lorsqu’ils sont consommés rapidement augmentent le niveau de sucre dans le sang, conduisant à la réduction de la combustion des graisses et donc à une augmentation de l’appétit.

2. Les glucides et la perte de ventre: les glucides à IG bas sont les meilleurs

La consommation de glucides est indispensable pour perdre la graisse du ventre, mais il y a les bons glucides et les mauvais.

Les farines raffinées et les aliments qu’elles créent, tels que le pain blanc, les pâtes, les beignets, les gâteaux et biscuits (et oui, les biscuits entraînent un gain de poids) doivent être évités.

Ils peuvent causer des ballonnements, une mauvaise digestion, et conduire à l’accumulation de graisses, qui est à l’opposé de notre objectif: perdre du ventre!

«Les bons glucides», tels que les fruits et légumes frais, doivent être consommés à la place des aliments cités ci-dessus.

Les glucides à libération lente sont également bénéfiques, comme l’avoine, le riz brun, les légumineuses et certaines patates douce.

Un régime alimentaire qui prend la plupart de ses glucides à partir de fruits et légumes, par opposition aux farines raffinées est plus sain.

Idéalement le pain complet doit être consommé à la place du pain blanc, et les biscuits et gâteaux doivent être évités.

Consommer trop de glucides peut frapper votre niveau d’insuline, ce qui peut ralentir votre métabolisme.

Votre corps ne peut pas métaboliser trop de glucides à la fois parce que le corps n’a pas besoin de tant d’énergie à la fois.

Le sucre en excès à partir des hydrates de carbone se transformera simplement en graisse de l’estomac.

Beaucoup de recherches ont montré que le fait d’éviter les glucides permet à notre métabolisme de brûler les graisses (lipolyse), qui contribue à réduire la graisse du ventre pour obtenir un ventre plat.

Combinez vos repas avec un bon mélange de protéines, de glucides et de légumes. Votre source de protéines doit être de la taille d’un jeu de cartes et la partie la plus importante de vos repas doit provenir des légumes, des légumes à faible IG idéalement.

3. La voie naturelle pour perdre du ventre: Mangez comme un homme des cavernes

La nourriture naturelle est un excellent moyen de perdre la graisse du ventre, cela combine les règles ci-dessus, qui vous évitent tous les aliments vides et tous les aliments transformés, le sucre et les graisses saturées.

Un régime à faible IG est une façon de perdre la graisse du ventre de façon naturelle.

4. Pas de casse-croûte de nuit ou plus tard: Cessez de manger par plaisir

Essayez de ne pas avoir des collations de fin de nuit. Le principal problème avec les collations de nuit, c’est que l’on ne fait pas d’activités par la suite.

On va directement au lit juste après le repas du soir parce que l’on est fatigué.

Donc, cela va provoquer des niveaux élevés de sucre dans le sang et aucune énergie dépensée par la suite.

Vous pouvez réduire votre appétit en suivant un régime à faible indice glycémique. Les fluctuations de la glycémie entraînent une augmentation de l’appétit.

Perdre la graisse d’estomac exige un régime alimentaire strict afin d’éviter la faim. Le fait de grignoter tard dans la nuit est plus une envie qu’un réel besoin de se nourrir.

5. Buvez moins d’alcool pour perdre du poids

Diminuez votre consommation d’alcool. Si vous buvez beaucoup, vous accumulez de la graisse autour de votre taille.

La consommation excessive d’alcool peut vraiment vous donner du ventre.

Avez-vous déjà vu des gens qui sont minces de partout, mais qui ont ce “bide à bière” qui sort?

Eh bien, c’est l’effet de la consommation excessive d’alcool.

L’alcool ne contient aucun nutriments.

Ainsi, toute l’énergie consommée par l’alcool sera stockée sous forme de graisse du ventre!

Si vous voulez perdre du poids rapidement, alors vous avez besoin d’arrêter de boire pendant un certain temps.

Vous n’avez pas besoin de renoncer à l’alcool complètement, mais il suffit de boire avec modération.

Ne buvez pas tous les jours et limitez vous à un seul verre de vin ou à une canette de bière.

Changez de mode de vie pour perdre du poids


1. Éteignez la lumière avant de vous coucher

Des recherches sur le sommeil ont montré que le fait de dormir avec une lumière allumé suffit à provoquer un changement d’appétit.

Les chercheurs ont constaté que les personnes qui dorment avec une lumière allumé prennent plus de poids. Donc, ne vous endormez pas avec la lumière allumé.

2. Faites des exercices pour perdre du poids

L’exercice est essentiel pour perdre du poids et rester en bonne santé sur le long terme<. L'exercice a un effet immédiat sur le poids, quand vous vous entraînez, vous brûlez de l'énergie (principalement le glycogène stocké dans le tissu musculaire).

Le corps remplace la perte d’énergie en brisant les réserves de sucre dans les cellules adipeuses. C’est pourquoi nous perdons du poids (matières grasses) lorsque nous exerçons.

L’exercice aide également à construire le muscle, ce qui signifie que votre métabolisme s’améliore de façon permanente.

Enfin, plus vous faites d’exercices, plus vous obtenez de résultats.

C’est pour cette raison que vous devez faire du sport ou tout autre type d’activités sportives (fitness, gym, aquagym) pour brûler toujours plus de calories. Je vous conseille la méthode Pilates, c’est très efficace!

Si vous ne savez pas comment commencer, inscrivez vous à un cours d’aquagym ou embauchez un coach personnel.

La question qui est si souvent posée a finalement trouvé réponse par des scientifiques du sport. Les chercheurs du Centre médical Duke University ont découvert que l’exercice aérobique est le plus efficace pour brûler la graisse du ventre.

La graisse viscérale est la moins saine des graisses. Elle provoque le diabète, les maladies cardiaques et certaines formes de cancer.

 

“L’entraînement en résistance est idéal pour améliorer la force et l’augmentation de la masse corporelle maigre. Mais si vous êtes en surpoids comme les deux tiers de la population, et que vous voulez perdre la graisse du ventre, l’exercice aérobique est le meilleur choix parce qu’il brûle plus de calories ”

- Dr Cris Slentz, Duke University Medical Center, 2011.

3. Comment perdre la graisse du ventre avec l’exercice

La clé pour perdre la graisse du ventre est de s’exercer souvent. Je vous suggère de faire des exercices au moins 7 fois par semaine. Si vous pouvez pratiquer deux séances d’entraînement par jour, c’est le mieux!

Bien que la recherche du sport a indiqué que l’exercice intensif est le plus efficace, cette nouvelle recherche souligne que c’est vraiment juste une question de brûler le plus de calories.

Donc, l’idée est que si vous êtes capable de courir, faites plusieurs courtes sessions de sprint plutôt qu’une longue séance de course a pied. En effet cela vous permettra de perdre plus de calories dans la journée.

Il y a de nombreuses séries d’exercices qui vous aideront à obtenir de bons abdos une fois que vous aurez perdu toute votre graisse du ventre. Cependant, la chose la plus importante est de combiner différentes séances d’entraînement.

L’entraînement est essentiel, car il permet de renforcer notre métabolisme. Faites des exercices variés et vous perdrez du poids rapidement.

Bien que l’alimentation joue le rôle le plus important dans la perte de poids et l’élimination de la graisse du ventre, l’exercice est vraiment essentiel.

Heureusement, il existe des plans de remise en forme qui sont adaptés pour aider les gens à perdre cette graisse.

Conclusion

Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle vous êtes en surpoids aujourd’hui.

C’est parce que ces dernières années, vous êtes passé du statut d’une personne saine à celui d’une personne malsaine (peut être même sans vous en rendre compte).

Lorsque à l’école, nos habitudes alimentaires sont limitées. Les enfants peuvent manger uniquement pendant la pause déjeuner; et les exercices physiques sont obligatoires.

Cette tendance se poursuit pendant un certain temps après l’école pour de nombreuses personnes, car elles pratiquent une activité sportive et leurs habitudes alimentaires restent les mêmes.

Mais le temps passe, et les bonnes habitudes inculquées au cours de nos années de formation s’érodent.

Nous mangeons des repas supplémentaires, nous sommes devenus sédentaires, nous avons arrêté l’exercice, la pratique du sport, la course à pied pour le plaisir, nous avons arrêté de faire du vélo, de courir après des amis pour le plaisir du sprint.

Nous nous arrêtons, nous mangeons et nous nous engraissons!

Pour certains, cela arrive en quelques mois, pour d’autres cela peut prendre une dizaine d’années.. mais le constat est le même: nous arrêtons de prendre soin de notre corps. Nous oublions ce que c’est d’être libre, d’être jeune, d’avoir du plaisir à courir sans raison et d’aller manger seulement une fois que l’on nous a appelé 5 fois.

La seule règle pour perdre du poids et devenir mince de nouveau est de changer.

Mettre en place un régime avec une alimentation stricte et s’y tenir.

Levez-vous et décidez de changer votre mode de vie actuel. Imaginez vous mince. Être jeune à nouveau. Être de nouveau en forme.

Soyez mince encore. Soyez à nouveau heureux.

La vraie clé pour perdre du poids est d’inverser les mauvaises habitudes qui ont été formées au cours des dernières années.

Le surpoids est tout simplement le résultat de manger plus que ce que l’on a réellement besoin.

Une alimentation saine va vraiment vous aider à réduire votre faim et à rester mince.

L’exercice régulier aide à brûler plus de calories en contrôlant les hormones qui régulent l’appétit. La bonne alimentation et la forme physique est vraiment la réponse aux personnes cherchant à perdre du ventre et du poids en général.

J’espère que vous aurez trouvé cet article utile. Si vous avez des questions ou des remarques, laissez un commentaire ci-dessous.

Rappelez-vous, qu’il y à un seul truc pour perdre la graisse du ventre, vous avez à adopter des changements dans votre style de vie pour améliorer votre alimentation, devenir plus actif et être en meilleure forme.

Il faut du temps, mais il n’est jamais trop tard pour commencer.

Santé du Monde