En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Vous l’avez compris, le combat contre la cellulite doit être mené sur tous les fronts.

Plantes anti-cellulite

 

Certes, ce n’est pas en sirotant une infusion d’ortie affalée dans un transat entre deux poignées de pop-corn que votre cellulite disparaîtra. Vous l’avez compris, le combat contre la cellulite doit être mené sur tous les fronts. Certaines plantes peuvent vous donner un coup de pouce appréciable dans cette guerre contre l’ennemi, grâce à leurs propriétés drainantes et circulatoires.

Thé vert

Cette boisson magique (voir l’article Secrets de beautés du thé vert), outre ses vertus anti-oxydantes, accélère l’élimination de l'eau et des graisses. A boire tout au long de la journée, dans la limite des stocks disponibles de votre boîte à thés !

Orthosiphon (aussi connu sous le nom de thé de Java)

C’est LA plante la plus redoutable contre la cellulite. L'orthosiphon possède une action drainante et dépurative. Ses feuilles ont une forte teneur en sels minéraux et en flavonoïdes, lesquels activent la libération des lipides des cellules graisseuses. Leur consommation en infusion stimule les fonctions rénales et digestives.

Conseils de consommation : infusez 5 g de feuilles par litre, pendant 5 minutes. Buvez-en 1 à 3 tasses par jour (attention, la dernière tasse doit être bue plusieurs heures avant le coucher).

Ortie

L’ortie est reconnue pour ses propriétés dépuratives et diurétiques. Elle est recommandée pour les problèmes de surcharge pondérale et de cellulite.

Conseils de consommation : infusez 100 g de feuilles fraîches par litre. Boire 3 tasses par jour.

Queues de cerise

Riches en flavonoïdes et en sels de potassium, leur action diurétique favorise l’élimination de l’eau et des lipides contenus dans les tissus.

Vos autres alliés

Le cassis (riche en vitamine C), la menthe, le tilleul, la camomille et le thym citronné.

Tisane anti-cellulite

Ingrédients : 30 g de reines des-près, 30 g de queues de cerise, 30 g de feuilles de bouleau. Infusez une cuillère à soupe de ce mélange dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Buvez 2 tasses par jour.

 

Santé du Monde