En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le magnésium et les Oméga 3 sont connus pour leurs vertus bienfaisantes sur notre santé

Magnésium et Oméga 3 : la recette de la bonne humeur !

 

Si le magnésium et les Oméga 3 sont connus pour leurs vertus bienfaisantes sur notre santé, saviez-vous qu'ils sont également essentiels à notre bonne humeur ?


Les Oméga 3 composent une partie de notre cerveau (EPA et DHA, à hauteur de 5%) et jouent un rôle essentiel dans notre organisme. Ils régulent notre pression artérielle et contribuent au bon fonctionnement de nos yeux, de notre cerveau et de notre cœur. 
Et ce n'est pas tout ! En nous aidant à mieux maîtriser notre taux de cortisol, l'hormone du stress, ces acides gras permettent de lutter contre les petites baisses de moral et dans certains cas, contre la dépression. Cerise sur le gâteau, ils réguleraient également notre humeur en agissant sur les neurotransmetteurs ! A bon entendeur...
Il en va de même en ce qui concerne le magnésium. Essentiel à l'organisme, il contribue à la décontraction des muscles, intervient dans le bon fonctionnement des os et équilibre le système nerveux.
Et si le corps humain peut synthétiser une partie des acides gras dont il a besoin, les Oméga 3 et le magnésium, eux, doivent être apportés en partie par l'alimentation. Seulement le constat est là : 75 % des Français n'en consommeraient pas assez.

Santé du Monde