En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Savez-vous en quoi consiste le régime orgasmique ?

Comment fonctionne le régime de l'orgasme

 

Faire que chaque rencontre sexuelle nous procure le maximum de plaisir, tout en profitant pleinement de notre intimité,c'est ce que toute femme attend du sexe. Et il est clair que les facteurs qui interviennent dans ce procédé sont nombreux, mais selon Marrena Lindberg, écrivaine du livre The Orgasmic Diet (Le Régime Orgasmique en français) ce que nous mangeons influence de façon notable la qualité et la quantité de nos orgasmes, jouant un rôle clé sur notre libido et notre sensibilité. Savez-vous en quoi consiste le régime orgasmique ? 

Marrena Lindberg n'est pas experte en sexe ou en psychologie, son initiative d'écrire le livre La femme multi-orgasmique, se doit à son expérience personnelle et à son propre désir sexuel, qui avait peu à peu commencé à l'abandonner. Dans cette publication, elle partage les secrets qu'ils l'ont aidée à récupérer son appétit sexuel. Parmi ceux-ci, l'ajout de certains aliments dans son régime alimentaire qui lui ont permis d'augmenter sa libido, se servant de ceux-ci comme d'aphrodisiaques. Après sa sortie sur le marché, des milliers de femmes du monde entier ont mis en pratique ce régime de l'orgasme. Et vous, êtes-vous prêtes à le tester ?

Aliments ne recommandés

Selon l'auteure, il existe une liste d'aliments destructeurs de libido et c'est pourquoi il faut absolument contrôler notre consommation de ces aliments si nous voulons maintenir notre désir sexuel au maximum. Les aliments concernés sont les suivants :

Les pâtes et le riz. Selon cette Américaine, une consommation excessive de ces aliments diminue la production de sérotonine qui elle même influe en diminuant le désir sexuel.
La caféine et les boissons stimulantes : elles augmentent la sérotonine en affectant sa relation à la dopamine, qui elle-même est une importante régulatrice de l'appétit sexuel.
Le sucre raffiné et les graisses trans
Le soja : une consommation excessive affecte la production de testostérone, fondamentale au bon fonctionnement de notre libido.

Aliments pro orgasmes

Bien évidemment, nous souhaitons toutes connaître le nom des aliments bons pour notre régime de l'orgasme. Selon Lindberg, afin d'améliorer notre sensibilité, notre appétit sexuelet atteindre l'orgasme plus souvent, il nous faut incorporer plusieurs aliments à notre alimentation, tout en respectant la proportion de 30% de protéines, 30% de graisses et 40% d'hydrates de carbone. Voici la liste :

Poissons, viandes et œufs : ils élèvent les niveaux de testostérone
Huile d'olive
Les graisses saturées provenant de la viande et produits laitiers : ils élèvent le niveau global de testostérone de notre corps.
Chocolat noir : augmente le taux de dopamine, qui lui-même accroît l'excitation.
Huile de poisson : selon l'auteure, il s'agit là de l'élément clé du régime. Elle permet d'augmenter notre libido et se vend en capsules. Néanmoins, il est préférable de consulter un spécialiste afin de s'en procurer.

Autres recommandations

Outre mettre en pratique le régime proposée par l'auteure, il y a autre chose à prendre en considération. En effet, la nord-américaine recommande d'inclure la méthode Kegel dans notre quotidien. Il s'agit là de pratiquer des exercices physiques permettant de renforcer la région pelvienne afin d'obtenir plus de plaisir lors des rapports sexuels.

Alors, prêtes à tenter l'expérience ?

Santé du Monde