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4 astuces qui vous aideront à perdre du poids

4 astuces qui vous aideront à perdre du poids

1 Manger sainement même lorsque vous ne mangez pas chez vous

Que vous mangiez au bureau ou au restaurant, il est important de savoir repérer les options les plus saines pour votre santé. Au lieu de commander des aliments frits, choisissez une viande ou du poisson cuits au four ou grillés et optez pour des légumes cuits à la vapeur en accompagnement. Évitez les aliments plein de beurre, de fromage ou de sauce à la crème, et optez pour des fruits lorsque vous voulez manger quelque chose de sucré.

2. Mettre l'accent sur les graisses saines et rassasiante. 

 Les graisses insaturées sont les plus saines et peuvent être trouvées dans des aliments délicieux, tels que les avocats, les amandes, l'huile d'olive, le saumon ou encore les graines de lin.

3. Méfiez-vous des mots à la mode et des revendications marketing

Les entreprises qui fabriquent des boissons gazeuses ou des aliments transformés, ne disent pas toujours toute la vérité sur la composition de leurs produit. Les chercheurs ont demandé à 318 étudiants d'indiquer s'ils pensaient qu'un aliment était sain ou malsain sur la base d'images d'emballage. Lorsque l'image contenait un mot à la mode comme «biologique» ou «grains entiers», les participants ont jugé que la nourriture était plus saine. Ne jugez pas un aliment par son emballage: Assurez-vous de toujours lire l'étiquette nutritionnelle pour connaitre toute  la composition du produit

4 mouillez la chemise !

 Que vous choisissiez de marcher, de courir, de faire du vélo, de nager, de danser ou de pratiquer n’importe quel autre sport, il est crucial de faire battre votre cœur quand il s'agit de perdre ou de maintenir votre poids. Si vous cherchez simplement à maintenir votre poids, viser 150 minutes d'activité aérobique modérée ou 75 minutes d'exercice plus intense chaque semaine . Si votre objectif est de perdre du poids, vous devrez peut-être en faire un peu plus.

 

Santé du Monde