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4 choses qui peuvent affecter la vitesse de votre perte de poids

4 choses qui peuvent affecter la vitesse de votre perte de poids
 

De combien de calories réduisez-vous votre apport énergétique quotidien ?

La réduction drastique  des calories  n'est pas nécessairement un gage d’accélération de perte de poids. Il ne faut pas croire qu’en privant soudainement votre corps de façon drastique vous pourrez perdre plus de poids plus rapidement. Le processus naturel de restrictions caloriques vous aidera souvent à perdre du poids, mais des restrictions prolongées peuvent vous faire perdre de la mauvaise façon, comme la perte musculaire. Concentrez-vous sur la suppression des calories provenant des sucres simples et raffinés, ce qui est la meilleure première étape pour perdre du poids.

Restreindre les calories plus lentement est plus réaliste. Un processus plus lent vous aide à vous adapter plus facilement aux changements qui se produisent dans votre corps, puis à adopter ces habitudes pour la vie.

 

Le sport : indispensable

Vous devez brûler plus de calories que vous n'en consommez réellement pour perdre du poids, ce qui signifie que l'exercice et la perte de poids vont de pair. Donc, si vous mangez moins mais que vous ne faites pas de sport, vous ne verrez peut-être pas de résultats parce que votre corps pensera que vous êtes en difficulté et passera en «mode survie», en gardant ces calories et en les stockant sous forme de graisse. 

 

La rétention d’eau

Ce que vous mangez pourrait affecter la quantité d'eau que votre corps retient. Le sel agit comme un aimant dans l'eau, s'y accrochant et provoquant un gonflement des doigts et des chevilles. Les glucides peuvent aussi provoquer des  ballonnements  chez certaines personnes. Lorsque vous supprimez ces aliments de votre alimentation, vous pouvez constater une perte de poids rapide.

 

Dormir suffisamment 

Si vous faites  tout  bien tout au long de la journée, mais que vous voyez encore trop peu de résultats, la qualité de votre sommeil pourrait être le responsable. Les gens qui ne dorment pas  assez ont des niveaux plus élevés d'hormones de stress qui peuvent contribuer à l'inflammation globale du corps. Cette inflammation peut contribuer à l'aggravation de conditions chroniques telles que l'hypertension, le diabète et plus encore.

 

Santé du Monde