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Ces stratégies alimentaires qui vous feront perdre du poids

Ces stratégies alimentaires qui vous feront perdre du poids
 

Saviez-vous que vous devriez savourer votre dîner lentement et confortablement assis à la table de votre cuisine ?

Même si il est plus amusant de manger devant la télé, lorsque vous essayez de perdre du poids, vous forcer à vous concentrer sur votre nourriture pourrait être la clef de la réussite de votre régime !

Alors savoir que vous devriez faire quelque chose et le faire réellement sont deux choses différentes, nous sommes d’accord …  

Voici donc quelques conseils qui pourront vous aider à y parvenir :

1. remplissez votre assiette de protéines végétales , comme les haricots. Ils sont super copieux, et vous calleront donc facilement.

2. Relevez le défi de faire durer les repas au moins 20 minutes . manger lentement vous aidera à ressentir la sensation de satiété et de plénitude . de simples gestes peuvent vous aider à y arriver : comme poser sa fourchette entre chaque bouchées et en commençant par une portion plus petite que celle que vous vous serviriez en temps normal.  

3. Demandez-vous si vous avez réellement faim ou si votre envie de plonger la main dans le sac de cacahouète ne serait pas plutôt lié à un stress …. Si vous êtes stressé, ces envies sont tout à fait normales! Alors peut-être devriez-vous essayer des choses comme le yoga ou bien même simplement prendre quelques respirations profondes pour voir si cela aide a réguler vos envies soudaines de cochonneries.

4. Ne mangez pas lorsque vous travaillez, lisez ou regardez la télévision. C’est peut-être le conseil le plus important de la liste ! Cela va prendre un peu de temps et pourra vous sembler bizarre au début, mais ça deviendra de plus en plus facile.

 

Santé du Monde