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Comment perdre du poids rapidement: 3 étapes simples, basées sur la science

 

Il existe de nombreuses façons de perdre beaucoup de poids rapidement.

Cependant, la plupart d'entre eux vous donneront faim et insatisfaction

Si vous n'avez pas une volonté de fer, la faim vous fera abandonner rapidement ces plans.

Le plan décrit ici:

  • Réduisez considérablement votre appétit.
  • Vous faire perdre du poids rapidement, sans faim.
  • Améliorez votre santé métabolique dans le même temps.

Voici un plan simple en 3 étapes pour perdre du poids rapidement.

1. Réduisez les sucres et les amidons

La partie la plus importante est de réduire les sucres et les amidons (glucides).

Lorsque vous faites cela, votre niveau de faim diminue et vous finissez par manger beaucoup moins de calories

Maintenant, au lieu de brûler des glucides pour l'énergie, votre corps commence à se nourrir des graisses stockées.

Un autre avantage de la réduction des glucides est qu'il réduit les niveaux d'insuline , ce qui fait que vos reins éliminent l'excès de sodium et d'eau de votre corps. Cela réduit le ballonnement et le poids d'eau inutile

Il n'est pas rare de perdre jusqu'à 5 Kilos (parfois plus) dans la première semaine en mangeant de cette façon, à la fois la graisse corporelle et le poids de l'eau.

Il s'agit d'un graphique issu d'une étude comparant les régimes à faible teneur en glucides et en matières grasses chez les femmes en surpoids ou obèses

 

Le groupe à faible teneur en glucides mange jusqu'à satiété, tandis que le groupe à faible teneur en matières grasses et pauvre en calories  a faim.

Supprimez les glucides et vous commencerez à manger moins de calories automatiquement et sans faim

En termes simples, la réduction des glucides entraîne une perte de graisse

RÉSUMÉ L'élimination des sucres et des amidons (glucides) de votre alimentation réduira votre appétit, vos niveaux d'insuline et vous fera perdre du poids sans faim.

2. Mangez des protéines, des lipides et des légumes

Chacun de vos repas doit comprendre une source de protéines, une source de matières grasses et des légumes à faible teneur en glucides.

La construction de vos repas de cette façon apportera automatiquement votre apport en glucides dans la plage recommandée de 20 à 50 grammes par jour.

Sources de protéines

Viande: boeuf, poulet, porc, agneau, etc.
Poissons et fruits de mer: saumon, truite, crevette, etc.
Oeufs: Les œufs entiers avec le jaune sont les meilleurs.

L'importance de manger beaucoup de protéines ne peut pas être surestimée.

Il a été démontré que cela stimule le métabolisme de 80 à 100 calories par jour

Les régimes riches en protéines peuvent également réduire de 60% les envies et les pensées obsessionnelles à propos des aliments, réduire de moitié le désir de grignoter tard le soir et vous rendre si rassasié que vous consommez automatiquement 400 calories de moins par jour, simplement en ajoutant des protéines à votre alimentation.

Lorsqu'il s'agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments . 

Légumes à faible teneur en glucides

  • brocoli
  • choux fleur
  • épinard
  • Tomates
  • chou frisé
  • choux de Bruxelles
  • Chou
  • Bette à carde
  • Salade
  • Concombre

N'ayez pas peur de remplir votre assiette avec ces légumes à faible teneur en glucides. Vous pouvez en manger des quantités massives sans dépasser 20 à 50 glucides nets par jour.

Un régime basé principalement sur la viande et les légumes contient toutes les fibres, vitamines et minéraux dont vous avez besoin pour être en bonne santé.

Sources de graisse

  • Huile d'olive
  • Huile de noix de coco
  • Huile d'avocat
  • Beurre

Mangez 2 à 3 repas par jour. Si vous avez faim l'après-midi, ajoutez un 4e repas.

N'ayez pas peur de manger des graisses, car essayer de faire à la fois faible en glucides et  en gras est une recette courant à l'échec. Vous serez mal à l'aise et abandonnerez le plan.

RÉSUMÉ

Assemblez chaque repas à partir d'une source de protéines, d'une source de matières grasses et de légumes à faible teneur en glucides. Cela vous mettra dans la plage de 20 à 50 grammes de glucides et réduira considérablement vos niveaux de faim.

3. Soulever des poids 3 fois par semaine

Vous n'avez pas besoin d'exercer pour perdre du poids sur ce plan, mais il est recommandé de pratiquer une activité sportive

La meilleure option est d'aller à la salle de gym 3 à 4 fois par semaine. Faites un échauffement et soulevez des poids.

Si vous débutez , demandez conseil à un entraîneur.

En soulevant des poids, vous brûlerez beaucoup de calories et empêcherez votre métabolisme de ralentir, ce qui est un effet secondaire courant de la perte de poids.

Des études sur les régimes à faible teneur en glucides montrent que vous pouvez même gagner un peu de muscle tout en perdant des quantités importantes de graisse corporelle

Si soulever des poids n'est pas une option pour vous, alors faire des exercices cardio comme la marche, le jogging, la course, le vélo ou la natation suffira.

Facultatif - Effectuez un "CarbRefeed" une fois par semaine

Vous pouvez prendre un jour de congé par semaine où vous mangez plus de glucides. Beaucoup de gens préfèrent le samedi.

Il est important de s'en tenir à des sources de glucides saines comme l'avoine, le riz, le quinoa, les pommes de terre, les patates douces, les fruits, etc.

Mais il faut suivre seulement cette journée de glucides plus élevée une fois par semaine - si vous commencez à le faire plus d'une fois par semaine, vous ne verrez pas beaucoup de succès sur ce plan.

Si vous devez avoir un repas plus riche et manger, faites-le ce jour-là.

Sachez que les repas plus riches ou les réapprovisionnements en glucides ne sont PAS nécessaires, mais ils peuvent stimuler certaines hormones qui brûlent les graisses comme la leptine et les hormones thyroïdiennes

Vous prendrez du poids au cours de votre journée de réalimentation, mais la majeure partie sera de l’eau et vous le perdrez à nouveau au cours des 1 à 2 prochains jours.

RÉSUMÉ

Avoir un jour par semaine où vous mangez plus de glucides est parfaitement acceptable, mais pas nécessaire.

10 conseils de perte de poids pour rendre les choses plus faciles (et plus rapides)

Voici 10 autres conseils pour perdre du poids encore plus rapidement:

  • Mangez un petit déjeuner riche en protéines. Il a été démontré que la consommation d'un petit-déjeuner riche en protéines réduit les envies et l'apport calorique tout au long de la journée
  • Évitez les boissons sucrées et les jus de fruits. Ce sont les choses les plus caloriques que vous pouvez absorber, et les éviter peut vous aider à perdre du poids
  • Buvez de l'eau une demi-heure avant les repas. Une étude a montré que boire de l'eau une demi-heure avant les repas augmentait la perte de poids de 44% sur 3 mois
  • Choisissez des aliments amaigrissants

Certains aliments sont très utiles pour perdre de la graisse. .

Mangez des fibres solubles. Des études montrent que les fibres solubles peuvent réduire les graisses, en particulier dans la région du ventre . Les suppléments de fibres comme le glucomannane peuvent également aider
Buvez du café ou du thé. Si vous êtes un buveur de café ou de thé, buvez autant que vous le souhaitez, car la caféine peut stimuler votre métabolisme de 3 à 11%
Mangez surtout des aliments entiers non transformés. Basez la majeure partie de votre alimentation sur des aliments entiers. Ils sont plus sains, plus copieux et beaucoup moins susceptibles de provoquer une suralimentation.
Mangez lentement. Les mangeurs rapides prennent plus de poids au fil du temps. Manger lentement vous fait vous sentir plus rassasié et stimule les hormones amincissantes
Pesez-vous tous les jours. Des études montrent que les personnes qui se pèsent chaque jour sont beaucoup plus susceptibles de perdre du poids et de ne pas le reprendre pendant longtemps
Dormez  bien. Un mauvais sommeil est l' un des plus puissants facteurs de risque de prise de poids 

RÉSUMÉ

Il est très important de s'en tenir aux trois règles, mais il y a quelques autres choses que vous pouvez faire pour accélérer les choses.

À quelle vitesse vous perdrez du poids(et autres avantages)

Vous pouvez vous attendre à perdre de 2 à 5 kilos (parfois plus) au cours de la première semaine, puis à perdre du poids régulièrement après cela.

Si vous faites pour la première fois le régime, les choses se produiront probablement rapidement. Plus vous avez de poids à perdre, plus vite vous le perdrez.

Pendant les premiers jours, vous pourriez vous sentir un peu étrange. Votre corps brûle des glucides depuis toutes ces années, il peut donc prendre du temps pour qu'il s'habitue à brûler les graisses à la place.

Après les premiers jours, la plupart des gens se sentent très bien, avec encore plus d'énergie qu'auparavant.

Malgré plusieurs décennies d'hystérie anti-graisses, le régime pauvre en glucides améliore également votre santé de bien d'autres façons:

  • La glycémie a tendance à baisser dans les régimes à faible teneur en glucides
  • Les triglycérides ont tendance à baisser
  • Le LDL (le mauvais) cholestérol diminue
  • Le HDL (le bon) cholestérol augmente
  • La pression artérielle s'améliore considérablement
  • Pour couronner le tout, les régimes à faible teneur en glucides semblent être aussi faciles à suivre que les régimes à faible teneur en matières grasses.

RÉSUMÉ

Vous pouvez vous attendre à perdre beaucoup de poids, mais cela dépend de la vitesse à laquelle cela se produira. Les régimes à faible teneur en glucides améliorent également votre santé .

Vous n'avez pas besoin de vous affamer pour perdre du poids

Si vous avez un problème de santé, parlez-en à votre médecin avant d'apporter des modifications, car ce plan peut réduire votre besoin de médicaments.

En réduisant les glucides et en abaissant les niveaux d'insuline, vous modifiez l'environnement hormonal et donnez envie à votre corps et à votre cerveau de perdre du poids.

Cela conduit à une réduction considérable de l'appétit et de la faim, éliminant la principale raison pour laquelle la plupart des gens échouent avec les méthodes conventionnelles de perte de poids.

Il est prouvé que cela vous fait perdre jusqu'à 2 à 3 fois plus de poids qu’un régime alimentaire typique pauvre en graisses et en calories

Un autre grand avantage pour les gens impatients est que la baisse initiale du poids de l'eau peut entraîner une grande différence sur la balance dès le lendemain matin.

Sur ce plan, vous pouvez manger de la bonne nourriture jusqu'à ce que vous soyez rassasié et que vous perdiez encore beaucoup de graisse. Bienvenue au paradis.

Santé du Monde