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Les aliments que vous ne devriez jamais mettre dans votre salade si vous essayez de perdre du poids

Les aliments que vous ne devriez jamais mettre dans votre salade si vous essayez de perdre du poids
 

Vous pensez que les salades sont un plan infaillible pour perdre du poids ?             

Pas si vite !

Voici les choses que vous devriez éviter d’y ajouter si vous essayez de perdre du poids .

Protéines frits

Le poulet croustillant, les crevettes à la noix de coco, le tofu frit ou toute autre protéine enrobée ajoutent des calories inutiles et, souvent, une dose de sucre, ce qui rend votre salade moins diététique .

"Mais vous  pouvez toujours ajouter une source de protéines à votre salade pour vous faire plaisir et vous rassasier", explique le Dr Rasey nutritionniste basé à cannes. Préférez donc le poulet grillé, les crevettes, le saumon, le thon en boîte (sans la mayo), les œufs durs ou encore du tofu cuit à la vapeur.US

Sauces à la créme

Les sauces à base de crème sont riches en calories. Juste deux cuillères à soupe ajoute 160 calories à votre salade !

Sauces allégées en matière grasse

Les sauces allégées en matières grasse sont en fait plus riches en sel et en sucre que les sauces traditionnelles. Deux cuillères à soupe par exemple contiennent entre 270 à 380 milligrammes (mg) de sodium et deux à trois grammes (g) de sucre. 

De plus, la  recherche a révélé  que notre corps avait besoin de graisses saines pour absorber certains nutriments essentiels, comme le lycopène et la vitamine. Optez donc pour de l'huile d'olive mélangée avec du vinaigre balsamique ou de pomme ou du jus de citron fraîchement pressé.

Les Croûtons

Les croûtons augmentent peut être l’attrait de votre salade, mais une petite poignée peut ajouter près de 100 calories sans pour autant vous apporter beaucoup d'avantages nutritionnels.  

Les Fruits secs

Les canneberges séchées, les abricots et les raisins secs contiennent environ 22 g de sucre (presque autant qu'une barre de chocolat !) et une moyenne de 100 calories pour seulement un quart de tasse !

Ajoutez plutôt une portion de fruits frais de saison, comme une demi-tasse de raisins ou de clémentines en tranches, pour la saveur et les antioxydants . Ou bien grignotez une demi-tasse de baies fraîches après votre repas.

Santé du Monde