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Manger selon votre groupe sanguin pourrait vous aider à perdre du poids

Manger selon votre groupe sanguin pourrait vous aider à perdre du poids
 

Le « Blood Type Diet » a été fondé par Peter D'Adamo, un naturopathe qui a écrit le best-seller Eat Right for Your Type . La théorie générale est que votre groupe sanguin est un facteur génétique important qui influe sur de nombreux domaines de votre santé. De ce fait, chaque groupe sanguin nécessiterait une alimentation spécifique avec des aliments a privilégier et d’autres a éviter.   

En résumé : Différents types de sang = Besoins alimentaires différents

Le groupe A est censé:

Suivre un régime végétarien
Manger des aliments frais et bio
Faire du yoga, du tai-chi et de la méditation pour aider à réduire leur niveau de stress

Le Groupe B est censé:

Éviter les aliments comme le maïs, le blé, le sarrasin, les lentilles, les tomates, les arachides et les graines de sésame (puisque ceux-ci peuvent soi-disant déranger leur métabolisme et leur faire prendre du poids)
Éviter le poulet (d’après Peter d'Adamo, il pourrait augmenter votre risque d'AVC et de troubles immunitaires)
Manger de l'agneau, du mouton, du lapin, des légumes verts, des œufs et des produits laitiers faibles en matière grasse.
Faire des arts martiaux mixtes, du vélo, de la randonnée et du golf pour rester actif mentalement et physiquement

Le Groupe O est censé:

Éviter les glucides (les individus de groupe O ont des niveaux plus élevés d'acide gastrique)
Se concentrer sur les exercices qui font travailler les systèmes cardiovasculaires et musculaires, comme la course à pied par exemple.

Le groupe AB est censé:

Éviter la caféine et l'alcool, en particulier lors de situations stressantes
Se concentrer sur la consommation d'aliments comme le tofu, les fruits de mer, les produits laitiers et les légumes verts, et évitez toutes les viandes fumées (d’après le naturopathe, elles peuvent augmenter le risque de cancer de l'estomac)
Manger des repas moins copieux mais plus fréquents

Santé du Monde