En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

PERDRE DU POIDS SANS EFFORT APRÈS 40 ANS

La polyarthrite rhumatoïde favorise les troubles sexuels

 

La polyarthrite rhumatoïde handicape la vie des patients et favorise les troubles sexuels chez les hommes et les femmes.

Un tiers des patients atteints de polyarthrite rhumatoïde ont des troubles sexuels, selon les résultats d'une étude présentée au Congrès annuel de l'European League Against Rheumatism (EULAR) et publiée sur le site Eurekalert. Manque de libido, rapports sexuels douloureux, dysfonctionnement orgasmique, éjaculation prématurée et vie sexuelle non satisfaisante sont souvent le lot de ces malades.

Les chercheurs du Centre pour la polyarthrite rhumatoïde de Bogota en Colombie ont analysé les facteurs responsables qui influencent la prévalence et l'aggravation des troubles sexuels chez 1 298 patients atteints de polyarthrite rhumatoïde, âgés en moyenne de 55 ans.

PERDRE DU POIDS SANS EFFORT APRÈS 40 ANS

Ce rituel de 5mn permet de brûler les graisses 2 fois + vite (faites ceci tous les soirs)

Sponsorisé par NutriSolution

LES FACTEURS DE LA DYSFONCTION SEXUELLE CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS DE POLYARTHRITE RHUMATOÏDE

Pour un tiers (33%) des femmes et 6% des hommes, l'infidélité favorise les troubles sexuels. Les causes biologiques ou physiques sont en cause pour 17% des femmes et 3% des hommes. Le mal-être ou le fait de ne pas se sentir à l'aise provoque une dysfonction sexuelle pour 32% des femmes et 16% des hommes.

LES MALADES ATTEINTS DE POLYARTHRITE RHUMATOÏDE DÉVELOPPENT DES TROUBLES SEXUELS CHRONIQUES

Les chercheurs ont aussi analysé les facteurs responsables de troubles chroniques. Ils en ont identifié plusieurs.

En effet, les conclusions de l'étude révèlent que les troubles sexuels chroniques sont provoqués à 11% par des causes biologiques chez les femmes et à 15% chez les hommes. L'altération de la relation couple engendre pour 9 % des femmes et 19% des hommes des problèmes sexuels chroniques.

Les chercheurs ont aussi constaté que la dysfonction sexuelle du partenaire pouvait être en cause comme la dépression et l'anxiété.

«La sexualité est une dimension importante de la personnalité d'un individu, et les problèmes sexuels peuvent avoir un impact sérieux et négatif sur la relation de couple», a expliqué l'auteur principal Dr Pedro Santos-Moreno du Centre pour la polyarthrite rhumatoïde de Bogota en Colombie. «Il est donc assez surprenant que, jusqu'à présent, très peu de recherches sur les troubles sexuels chez les patients atteints de polyarthrite rhumatoïde aient été publiées dans la littérature», a t-il ajouté.

Santé du Monde