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Le massage anti-cellulite sur les fesses : conseils préliminaires

Comment faire un massage anti-cellulite sur les fesses ?

 

Vous cherchez à éliminer la peau d’orange et les capitons qui déforment vos fesses ? Vous pensez avoir tout essayé et vous vous êtes résignée ? Pourtant la cellulite n’est pas une fatalité.

Voici 3 techniques de massage anti-cellulite sur les fesses pour retrouver une peau lisse et ferme :

La cellulite est le gonflement du tissu sous-cutané qui donne à la peau une apparence bosselée. Les capitons sont formés de cellules graisseuses (adipocytes) qui se déposent prioritairement au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.
Les traitements efficaces impliquent donc une stratégie :

Choisissez une technique de massage des fesses appropriée.
Associez-la à un régime alimentaire et à des exercices pour muscler les fesses.
Complétez par des crèmes amincissantes et des tisanes drainantes.

1. Le massage anti-cellulite sur les fesses : conseils préliminaires

 

Le massage anti-cellulite est essentiel pour éliminer votre cellulite au niveau des fesses.Voici quelques conseils pour bien le pratiquer :

Mettez-vous debout et écartez légèrement les jambes en ancrant bien les pieds dans le sol.
Huilez toujours les fesses au préalable. Vous pouvez aussi vous masser sous la douche avec une peau savonnée. Sauf pour le drainage lymphatique avec la brosse et la ventouse anti cellulite.
Effectuez toujours le massage du bas vers le haut des fesses.
Quand c’est douloureux, pensez à respirer profondément.
Après la séance, réhydratez-vous (eau ou tisane) pour éliminer les toxines.
Pratiquez quotidiennement ces massages pour obtenir des résultats pérennes.

2. Le palper-rouler, la méthode de massage anti-cellulite traditionnelle pour les fesses

 

Vous pouvez effectuer la technique du massage palper-rouler à l’aide de la ventouse anti-cellulite mais également à la main. Elle demande plus d’efforts qu’avec la ventouse anti cellulite et nécessite d’être un peu entraînée !

Voici comment procéder pour le palper-rouler manuel :

Commencez par un effleurage léger sans pression et en gardant les doigts souples.
Débuter le palper-rouler une main de chaque côté, pincez la peau entre le pouce et les autres doigts réunis, puis, relâcher.
Alternez ainsi pincement et relâchement en parcourant toute la surface du fessier.
Attrapez la peau de vos fesses en la soulevant du bout des doigts.
Appuyez un peu sans la lâcher, tirez vers le haut et relâchez. Recommencez.
Poursuivez entre 5 et 10 minutes au moins.

3. La ventouse anti-cellulite, le massage efficace pour les fesses

En silicone hypoallergénique, la ventouse anti-cellulite CelluBlue remplace avantageusement la technique du palper-rouler décrite ci-dessus. Elle vous permettra de masser plus facilement et plus efficacement votre peau.

 

Appliquez l’huile de massage sur les zones du corps avec de la cellulite (la ventouse doit glisser sur votre peau).
Pincez les côtés de la ventouse entre vos doigts pour en chasser l’air.
Placez la ventouse en bas de la zone à traiter, sans relâcher les côtés.
Contrôlez l’aspiration de votre peau en appuyant légèrement sur les côtés pour libérer plus ou moins d’air.
Faites glisser la ventouse en suivant les mouvements indiqués dans la notice.

Voici les mouvements à effectuer pour le massage anti-cellulite sur les fesses avec votre ventouse anti-cellulite CelluBlue. Pour plus d’efficacité, n’hésitez pas à surélever la jambe sur un tabouret pour masser plus facilement vos fesses.

 

 

 

Comment faire un massage anti-cellulite sur les fesses ?

 

Pour perdre du ventre, il faut aussi se muscler, mais pas n’importe comment ! Nous vous proposons dans cette deuxième partie 3 exercices de renforcement musculaire et des idées d’activités cardio pour faire travailler cette zone.

Dernière étape : la bonne routine sportive pour perdre du ventre !
Des exercices ciblés à faire un jour sur deux pendant 35 minutes
Le pont

 

Un classique ! Allongez-vous sur le dos, pieds à plat et jambes fléchies, dans le prolongement de la largeur de votre bassin. En expirant, il suffit de serrer la sangle abdominale et de monter son buste le plus haut possible. Maintenez la position pendant 4 respirations, puis redescendez en contrôlant le mouvement et en expirant. Pour augmenter la difficulté, faites cet exercice avec une jambe levée, puis changez de jambe ! Faites 4 séries de 12 répétitions, avec ou sans poids.

Le cygne modifié

En plus de muscler vos abdos, cet exercice permet de renforcer le dos pour un meilleur maintien. Allongez-vous à plat ventre, les bras en croix et à 90º degrés. Tendez vos jambes. Inspirez et montez lentement le haut de votre corps, en rentrant bien le ventre. Maintenez la position pendant 4 respirations, puis redescendez. Ne forcez pas sur la nuque : le mouvement doit venir des abdos ! Faites 2 séries de 8 répétitions.

La planche latérale

Pour faire travailler les obliques, rien de mieux que la planche latérale ! Allongez-vous sur le côté en appui sur un coude, puis tendez vos jambes, l’autre bras le long du corps. Inspirez puis, en expirant, soulevez votre bassin pour former une ligne droite, en serrant bien la sangle abdominale. Maintenez la position le plus longtemps possible, puis redescendez en contrôlant le mouvement. Faites 3 séries de 5 répétitions et pensez à changer de côté !

Du cardio pour perdre du ventre

 

Pour favoriser le déstockage de la graisse abdominale, de nombreuses activités cardio s’offrent à vous : natation, course à pied, corde à sauter, danse… Variez les activités et faites-en au moins 2 fois par semaine, avec des séances d’entre 45 minutes et 2 heures. N’oubliez pas de bien vous hydrater et de contracter les abdos pendant toute la séance !

Suivre ce programme pendant une semaine, c’est bien, mais pour des résultats plus marqués et durables, vous pouvez aussi poursuivre vos efforts sur plusieurs semaines ! N’hésitez pas à consulter notre Wonder Body Guide qui saura vous accompagner au fil des semaines avec un programme complet qui propose également des séances de massage avec la ventouse CelluBlue au niveau du ventre et de la taille !

Santé du Monde