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6 façons de soulager l’inconfort oculaire

6 façons de soulager l’inconfort oculaire

Selon une étude du Philippine Journal of Ophthalmology, la fatigue oculaire, les maux de tête et une vision floue figuraient parmi les principales plaintes des utilisateurs d’ordinateurs . Ces utilisateurs ne clignent pas aussi souvent des yeux qu'ils le devraient, lorsque vous oubliez de cligner des yeux, le film lacrymal (une mince couche de larmes à la surface de l'œil qui le maintien en bonne santé) perd de sa qualité. En moyenne, une personne doit cligner des yeux toutes les 10 secondes pour donner aux yeux une nouvelle couche de larmes et éviter un inconfort oculaire inutile.

Si votre travail vous oblige à regarder les écrans toute la journée (ce qui est maintenant chose courante), effectuez ces ajustements simples pour améliorer votre confort visuel global. 

 

1. Vérifiez votre éclairage

Assurez-vous que la pièce ai suffisamment de lumière. S'il y a des fenêtres, il est préférable d'utiliser des stores réglables. 

2. Ajuster la luminosité de votre écran

Un écran trop brillant peut provoquer des reflets douloureux pour les yeux. Ajustez la luminosité et le contraste de manière appropriée. Eloignez l’écran des lumières et des fenêtres. 

3. Augmenter la taille de la police

Pour éviter de vous pencher vers l'écran juste pour pouvoir lire du texte, ajustez la taille de la police et agrandissez-la . Ou zoomez jusqu'à 150% pour mieux lire. 

4. Asseyez-vous comme une dame 

S'accroupir ou se mettre de côté pour éviter les reflets de l'écran peut conduire à une position inconfortable et causer des douleurs corporelles plus tard. Réglez votre chaise afin que vous puissiez regarder vers l'avant au lieu de déplacer votre regard vers la gauche (puisque la plupart des traitements de texte sont alignés à gauche). De plus, remontez et étendez votre bras droit de sorte que le bout de votre majeur puisse presque toucher votre écran, ce qui est la distance parfaite pour éviter toute irritation des yeux. 

5. Ajustez votre regard

La hauteur des yeux devrait atteindre le haut de votre écran. La plupart des gens regardent inconsciemment 10 à 15 degrés vers le bas, donc cet angle vous aidera à regarder l'écran de manière confortable.

Santé du Monde