En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment consommer les protéines?

Les protéines en poudre c'est quoi?

 

Essentiellement fabriquée à base de lait, d'oeuf ou de soja, les protéines en poudre sont de plus en plus présentes sur les rayons des pharmacies mais aussi dans les clubs de sport ou sur internet. "Il est préférable d'acheter des produits qui ont été contrôlés et agrès, donc plutôt en pharmacie", rappelle Jean-Paul Blanc, auteur de "Que manger pour être performant?". Attention au prix, ils sont très souvent exorbitants! Et pourtant les protéines ne coutent pas grand chose à fabriquer, environ 6 euros le kilo.

Comment consommer les protéines?

 

Un homme sans activité sportive doit consommer 0,8 à 1 gramme de protéines par kilos (son poids) par jour. Un sportif lui, peut avaler 2 grammes par kilos (de son poids) par jour. Donc un homme de 70 kilos devrait manger 140 grammes de protéines. Mais attention, rappelle Jean-Paul Blanc, l'alimentation doit être adaptée à chaque personne et chaque sport. Et surtout, il ne faut jamais oublier que l'abus de protéines est nocif à la santé. En effet, la consommation excessive de protéines entraine des situation à risque pour le foie, les reins et des problèmes inflammatoires. Il est recommandé de beaucoup boire pour éliminer les déchets azotés.

Protéines en poudre: c'est efficace ?

Ne jamais oublier qu'avant tout, pour se muscler il faut faire du sport! Régulièrement et dans la durée! Le minimum recommandé par Jean-Paul Blanc, est de trois fois par semaine, pour des séances de 30 minutes à 1 heure. Il est important de ne pas faire de sport sur la digestion et d'alimenter son corps en protéines animales ou végétales qui serviront de carburant. Les protéines en poudre ne sont pas un aliment miracle. Leur facilité d'absorption ne doit pas vous encourager à les avaler de manière anodine! Et surtout ne jamais tomber dans le piège d'internet! Aucune preuve de qualité!

Santé du Monde