En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Tout ce que vous devez savoir sur les troubles de l'anxiété

Tout ce que vous devez savoir sur les troubles de l'anxiété

Vue d'ensemble

L'anxiété est la réponse naturelle de votre corps au stress. C'est un sentiment de peur ou d'appréhension à propos de ce qui est à venir. Le premier jour d'école, les entretiens d'embauche ou les discours peuvent causer de la peur et de la nervosité chez la plupart des gens.

Mais si votre anxiété est extrêmes, dure plus de six mois et interfère avec votre vie, il se peut que vous souffriez d’un trouble anxieux.

les troubles anxieux : qu’est-ce que c’est ?

Il est normal de s'inquiéter lorsque l’on déménager dans un nouvel endroit, qu’on commence un nouvel emploi ou bien encore qu’on passe son permis ... Ce type d'anxiété est désagréable, mais cela peut vous inciter à travailler plus et mieux ... L'anxiété ordinaire est un sentiment qui va et vient, mais qui n'interfère pas avec votre vie quotidienne.

Dans le cas d'un trouble anxieux, le sentiment de peur peut vous accompagner tout le temps, c’est intense et parfois débilitant.

Ce type d'anxiété peut vous amener à cesser de faire les choses que vous aimez. Dans les cas extrêmes, cela peut vous empêcher d'entrer dans un ascenseur, de traverser la rue ou même de quitter votre domicile. Si elle n'est pas traitée, l'anxiété continuera de s'aggraver.

Les troubles anxieux sont la forme la plus courante de trouble émotionnel et peuvent toucher n'importe qui, quel que soit son âge. 

Quels sont les différents types de troubles anxieux?

 

 

L'anxiété est un élément clé de plusieurs troubles différents :

trouble panique : éprouver des attaques de panique récurrentes à des moments inattendus. Une personne atteinte d'un trouble panique peut vivre dans la peur constante …
phobie : peur excessive d'un objet, d'une situation ou d'une activité spécifique
trouble d'anxiété sociale : peur extrême d'être jugé par les autres dans des situations sociales
trouble obsessionnel-compulsif : pensées irrationnelles récurrentes qui vous amènent à effectuer des comportements spécifiques et répétés
Trouble d'anxiété de séparation : peur d'être loin de chez soi ou de ses proches
trouble d'anxiété de la maladie : anxiété à propos de votre santé (anciennement appelée hypochondrie)
syndrome de stress post-traumatique (SSPT): anxiété à la suite d'un événement traumatique

 

Santé du Monde