En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les désajustements hormonaux avancent le début des règles.

Pourquoi mes règles arrivent-elles en avance

 

Nombreuses sont les femmes qui ont des cycles menstruels irréguliers, ce qui peut être lié à des infections bénignes ou des maladies plus graves. Il est très important de connaître les causes possibles de ces changements dans le cycle des menstruations et de consulter au plus vite votre gynécologue pour vérifier que tout va bien.

Dans cet article, nous vous expliquons pour les règles arrivent en avance (cycles d'une durée inférieure à 21 jours).


Étapes à suivre:
1

En premier lieu, nous devons savoir qu'un cycle menstruel court est un cycle qui dure moins de 21 jours, la durée normale se situant entre 21 et 35 jours. Avant d'envisager un trouble menstruel, il faut que l'irrégularité se soit présentée sur deux cycles consécutifs. Devant n'importe quel changement, il est indispensable de consulter votre gynécologue pour qu'il réalise un bilan médical.

2

Le stress est l'un des facteurs qui avance la date de début des règles car en plus d'affecter votre santé de manière globale il influe sur la régularité des périodes de menstruation. N'importe quelle situation de stress (problèmes familiaux, soucis au travail, difficultés scolaires, etc) dérèglent les hormones du corps, qui perdent leur équilibre naturel.

Il est donc important d'apprendre à se contrôler en situation de stress ou de demander l'aide d'un médecin si l'anxiété est très élevée.

Consulter notre articles comment réduire le stress de manière naturelle pour commencer à traiter ce problème dés que possible.

3

Les désajustements hormonaux avancent le début des règles. S'il se produit une altération des niveaux hormonaux qui contrôlent les ovaires et l'utérus, il est probable qu'une irrégularité menstruelle ait lieu.

La phase qui précède la ménopause est par exemple accompagnée d'importants changements (bouffées de chaleurs, transpiration, variations anémiques, etc.) et il est fréquent que le cycle des menstruations changent.

4

Les femmes qui se soumettent à des régimes strictes ou à une activité physique intense et connaissent de brusques changements de poids, peuvent avoir de l'avance dans leurs règles. L'organisme se trouve déstabilisé ce qui peut provoquer en certaines occasion une avance ou un retard des règles.

5

Certains troubles du système reproductif peuvent aussi avancer la venue des règles.

Exemple : l'Endométriose (le tissu utérin croît en dehors de l'utérus, ce qui provoque de fortes douleurs au cours des règles).

6

Les maladies sexuellement transmissibles comme la gonorrhée ou la chlamydia sont d'autres causes possibles. Faites des bilans gynécologiques réguliers et protégez-vous lors de vos rapports.

7

Finalement, la prise de la contraception d'urgence, c'est à dire la pilule du lendemain peut avancer les règles. Si vous y avez eu recours récemment, il est important de le prendre en compte.

Santé du Monde