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Végétarien ? Assurez-vous de consommer ces 4 nutriments essentiels

Végétarien ? Assurez-vous de consommer ces 4 nutriments essentiels

 

1 le fer

Le manque de fer est une préoccupation courante chez la plupart des gens lorsqu'ils envisagent un régime végétarien. Pour ne pas manquer de ce minéral crucial, remplissez votre assiette de légumes contenant du fer, tels que les épinards, le brocoli et les champignons! Le fer contribue au métabolisme de l'énergie et contribue à la réduction de la fatigue. Une solution simple pour maintenir votre taux de fer est de prendre un supplément quotidien.

2 la vitamine D

La vitamine D est essentielle pour absorber le calcium et favoriser la croissance osseuse.  Les sources alimentaires naturelles de vitamine D sont peu nombreuses. On la trouve dans les poissons et les œufs gras, et d'autres sources comme les aliments enrichis tels que les margarines et les céréales de petit-déjeuner. Il est recommandé aux adultes et aux enfants de consommer des aliments sources de vitamine D tous les jours, surtout pendant l'hiver. Lorsque vous optez pour un supplément contenant de la vitamine D , choisissez-en un où la forme de vitamine D est la D3.

3 les protéines

Lorsque la majorité d'entre nous pense aux protéines, nous pensons généralement à la viande, comme le steak ou le poulet. Un régime alimentaire sain devrait comprendre environ 46 grammes de protéine par jour pour une femme et 56 grammes pour un homme. Un végétarien, à la recherche de la même quantité de protéines par jour, chercherait à manger des amandes accompagnées d’une portion de tofu. Le quinoa, le riz et les haricots sont également de bonnes options sources de protéines. Cependant, si vous vous trouvez toujours en carence , essayez une poudre de protéines à base de plantes. Pour les végétariens et en particulier les végétaliens, ceux qui ont peu d'appétit ont du mal à digérer les aliments protéinés…  Alors la poudre de protéine peut être une excellente option. Les variétés végétaliennes sont faciles à digérer .  elles peuvent être utilisés pour faire des smoothies ou être  également ajoutés à des aliments salés tels que les ragoûts et les soupes.

4 la vitamine B12

La B12 est importante pour la santé de votre système nerveux et du métabolisme des protéines.  taux de B12 ont tendance à être très faibles dans les aliments d'origine végétale, seuls des aliments enrichis spécifiques suffisent à satisfaire les besoins des végétaliens, comme des céréales pour le petit-déjeuner (mais éviter celles contenant du sucre ajouté, pour des raisons de santé générale) et des substituts de lait enrichis, tels que le lait d'avoine, le lait de coco et le lait d'amande. Un bon supplément de vitamine B12 peut réduire les sensations de fatigue.

 

Santé du Monde