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Nutrition pour les jeunes femmes enceintes

Nutrition pour les jeunes femmes enceintes

La grossesse pour  une jeune personne peut être un moment excitant, mais il peut aussi être effrayant et vous pouvez avoir des préoccupations au sujet de l'argent, le logement, l'éducation, les relations ou la famille.

Chaque maman, jeune ou plus agée, veut le meilleur pour son bébé. Mais des études ont montré que les jeunes femmes sont plus susceptibles d'avoir un accouchement prématuré, un bébé avec un faible poids de naissance  par rapport aux femmes plus âgées, et celles-ci sont plus susceptibles d'augmenter le risque de complications de santé pour le bébé.

Bien manger  et  boire est une partie importante pour avoir une grossesse en bonne santé et aider votre bébé à grandir et se développer correctement. Les jeunes mamans ont également besoin de prendre soin d'elles

Le régime alimentaire de certaines jeunes femmes est parfois pas aussi équilibré  qu'il pourrait l'être. Par exemple, des études ont montré que les jeunes femmes sont plus susceptibles de sauter des repas, choisissent de manger des aliments rapides  régulièrement ou contenant trop de sucre. Certaines jeunes femmes peuvent aussi manquer de nutriments importants pour elles-mêmes et leurs bébés, comme le fer et le calcium.

Il peut y avoir des défis particuliers pour les femmes enceintes plus jeunes, par exemple, les problèmes de logement peuvent signifier qu'elles n'ont nulle part pour cuisiner. Mais il est encore temps pour réfléchir à l'alimentation et faire quelques changements qui seront bons pour la maman et le bébé. Même les petits et simples changements peuvent faire une différence!

Cette section a été écrite spécialement pour soutenir les jeunes femmes enceintes (de moins de 20 ans), et  répondre à certaines de leurs questions.

Santé du Monde