En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le régime thé en 3 points clé

Le régime thé en 3 points clé

 

Comme l'explique Anne Dufour dans son livre "Le régime thé", aux éditions Leduc.s : "Rien à voir avec un régime miracle: il se propose tout simplement d'intégrer le thé dans votre vie quotidienne pour fondre facilement, avec plaisir et sans aucun danger pour la santé". Ce régime thé si séduisant repose sur trois principes de base :

1. Vous adoptez une alimentation minceur mais équilibrée (l'ouvrage d'Anne Dufour regorge de recettes minceurs au thé qui permettent de modifier ses habitudes alimentaires).

2. Vous buvez au minimum 3 tasses de thé par jour, mais aussi, vous l'intégrez dans vos recettes, vos salades, vos desserts pour profiter au maximum de ses bienfaits sur la silhouette.

3. Vous réduisez les "entrées" et augmentez les "sorties". C'est mathématique : consommer moins de calories tout en augmentant son activité physique permet de déclencher le processus de déstockage.

 

- Rendez vous dans un magasin spécialisé, demandez à humer les thés, faites-vous expliquer les différents "crus"... et achetez différents types de thé. Vous déciderez ensuite lesquels remplaceront les moments "dangereux" : un thé aux fruits, même s'il n'est pas le plus riche en composés minceur, remplacera facilement un dessert dans la journée.

- Si vous n'avez pas l'habitude de boire du thé, commencez par une ou deux tasses dans la journée. Apprivoisez ce mini-rituel. Objectif fixé : 3 tasses minimum par jour, 5 tasses c'est encore mieux.

- Ne partez jamais travailler sans quelques bons sachets de thé protégés dans une boite, dans votre sac... ou alors, investissez dans un thermos. C'est mieux que rien !

- Apprenez à boire votre thé nature, habituez-vous à son goût... sans sucre ni miel (à la rigueur, du sirop d'érable !)

- Seul le vrai thé possède des propriétés minceur : ce n'est le cas ni des infusions, ni du thé rouge (rooibos), qui n'a de thé que le nom.

- Sachez que c'est la première récolte (firts flush) de thé qui offre le thé le plus riche en composés minceur. C'est aussi la récole la plus chère mais... on n'a rien sans rien !

Santé du Monde