En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les plus et les moins du régime Dukan

TOUT SAVOIR SUR LE RÉGIME DUKAN

 

Qu'est-ce que le régime Dukan ? Comment permet-il de perdre du poids ? A qui s'adresse-t-il en priorité ? On vous livre les clés de ce régime minceur !

Le principe du régime Dukan

La méthode minceur Dukan privilégie les protéines qui ont l'avantage d'être peu caloriques et de rassasier rapidement. Elles permettent également une perte de poids sans fonte musculaire.


Maigrir dans un contexte d'abondance est anti-naturel, pénible et souvent mal vécu. La méthode Dukan propose un retour aux aliments fondateurs de l'espèce humaine, ceux des premiers hommes, les chasseurs-cueilleurs, protéines et légumes, 100 aliments dont 72 issus du monde animal et 28 du végétal.


Et cette offre est assortie d'une mention magique : « A VOLONTÉ ». 

Le régime Dukan, comment ça marche ?


Le régime Dukan se déroule en 4 étapes :  


1 - Une phase d'ATTAQUE brève et fulgurante aux résultats immédiats. 
Pendant cette phase, le régime alimentaire est composé des 72 aliments bien pourvus en protéines. 


2 - Une phase de CROISIERE conduisant d'une traite au juste poids. 
Pendant cette phase, le régime alimentaire fait alterner des journées de Protéines alimentaires les plus Pures (Phases PP) et des journées de Protéines accompagnées des 28 Légumes recommandés (Phases PL). 


3 - Une phase de CONSOLIDATION de 10 jours par kg perdu qui ouvre le premier retour à une alimentation équilibrée. 
Une liberté surveillée dont l'objectif est de prendre racine à ce poids fraîchement conquis et encore vulnérable. Elle voit le retour progressif des aliments de plaisir avec les deux repas de gala. 


4 - Une phase de STABILISATION définitive basée sur 3 mesures simples, concrètes, peu pénibles mais non négociables.
Cette phase est la partie à la fois la plus facile et la plus essentielle de la méthode car 95% des personnes qui suivent un régime reprennent le poids perdu.

Les plus et les moins du régime Dukan

Avantages du régime Dukan :

- Le régime Dukan pense également à "l'après régime". 
Afin d'éviter la reprise de poids quasi-systématique lors du retour à une alimentation normale, celui-ci s'effectue sur une longue période. 


- Le régime Dukan permet quelques écarts : 2 repas "de gala" sont autorisés par semaine, pour éviter la frustration qui, souvent, conduit à l'échec du régime. 

Inconvénients du régime Dukan :

- Le régime Dukan en 4 phases est un peu long à suivre. 
Il vous faudra faire montre d'une ténacité certaine pour perdre de poids de façon durable. 

Santé du Monde