En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Qu'est-ce que le régime nordique?

Qu'est-ce que le régime nordique? 

 

Règles de bases

 Le régime nordique est un régime alimentaire axé sur les poissons gras comme le saumon, le maquereau et le hareng, ainsi que sur les baies et les légumes-racines Suivre le régime nordique implique également de supprimer les aliments transformés (chips, bonbons …) ainsi que la plupart des viandes riches en matières grasses (comme la saucisse ou le bacon). 

Quels sont les avantages du régime nordique?

Une étude majeure de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a montré que les régimes méditerranéens et nordiques réduisaient le risque de cancer, de diabète et de maladies cardiovasculaires .

Le régime pourrait également contribuer à la perte de poids. Une étude de l'Université de l'Est de la Finlande a également montré que ce régime alimentaire réduisait l'expression des gènes associés à l'inflammation (qui contribuerait à de nombreux problèmes de santé chroniques et jouerait un rôle dans l'obésité).

En plus de ses nombreux bénéfices pour la santé, cette alimentation à base de plantes est égallement meilleur pour l'environnement car elle nécessite moins de ressources naturelles pour être produite et il y a beaucoup moins d'émissions de gaz à effet de serre.

Santé du Monde