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Régime thé à volon-thé

Régime thé à volon-thé

 

Le thé est le roi de la détox et de la minceur. Une boisson parfaite pour se débarasser en douceur, avant l'été, de nos quelques bourrelets envahissants.

La caféine : appelée théine dans le thé, elle booste le métabolisme de base, augmente la thermogénèse (la fabrication de chaleur), forçant ainsi l'organisme à brûler des calories. Elle est également diurétique, ce qui est un bienfait pour celles qui souffrent de rétention d'eau. Les thés les plus riches en caféine sont les thés noirs indiens (Assam).
La quantité de caféine nécessaire se situe entre 38 et 400 mg par jour (soit 1 à 7 tasses de thé quotidiennes). Attention, ne jamais dépasser 500 mg par jour.

Les catéchines : connues pour leur action "brûle-graisses", les catéchines sont un groupe de molécules de la famille des flavonoïdes qui aident à maîtriser la glycémie (donc à réguler nos fringales), à réguler le cholestérol et à réduire le surpoids au niveau du ventre.
C'est le thé vert qui renferme le plus de catéchines : une tasse en apporte environ 90 mg. Mais elles sont rapidement éliminées par le corps, il faut donc boire du thé tous les jours pour profiter de leur effet minceur.

L'EGCG : cette catéchine favorise l'action des hormones rassasiantes, notamment celle de l'insuline, qui régule notre appétit et nos envies de grignotage entre les repas. L'EGCG fonctionne en parfait duo avec la caféine Mais attention : on n'en trouve que dans le thé blanc et dans le thé vert.

Les flavonoïdes : il y en a plein d'autres que l'EGCG dans le thé, qui augmentent le métabolisme de base.

Santé du Monde