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Stop aux idées reçues sur le régime !

NOS ASTUCES POUR SUIVRE UN RÉGIME TOUT EN GARDANT SA VIE SOCIALE

 

Vous attaquez votre régime, alors vous êtes remontée à bloc, remplie de motivation et de courage. Sauf que, pour éviter toute frustration, vous restez enfermée chez vous, face à vos placards vidés de toutes les tablettes de chocolat et autres gourmandises. Finies les sorties entre copines, vous pensez qu’en bannissant toutes les tentations de votre vue et de votre esprit, vous réussirez à perdre vos kilos superflus ?

Stop aux idées reçues sur le régime !

Il est possible de suivre un régime efficace tout en préservant sa vie sociale. Des régimes, il en existe des tonnes, par exemple, le régime Thonon, le régime Fricker, le régime Natman... 

Le plus important est de le sélectionner en fonction de votre mode de vie et de vos habitudes de consommation.

Pour préserver votre vie sociale, découvrez le régime Miami qui s’avère bien adapté pour les femmes qui aiment sortir et manger au restaurant. 

Ce programme nutritionnel est très strict durant les quatorze premiers jours, où il vous sera compliqué de dîner à l’extérieur. 

Ensuite, vous pourrez réintroduire progressivement de nouveaux aliments dans votre alimentation, et c’est là qu’il vous sera plus aisé de vous accorder de petites sorties entre copines.

Régime et vie sociale, c’est possible !

Pour commencer, vous pouvez inviter vos amis à déjeuner ou dîner chez vous, cela vous permettra de garder le contrôle sur votre alimentation. 

Ainsi, proposez des ingrédients que vous pouvez déguster sans problème, par exemple échangez les cacahuètes et chips contre des tomates cerises et des carottes à croquer. 

EnregistrerCosmopolitan.frIdée apéritif léger : des mini bruschettas aux crevettes - Cosmopolitan.fr1Cosmopolitan FranceFOOD - Idées de recettes salées

Remplacez l’apéritif alcoolisé par une boisson moins riche, ou optez pour un des dix cocktails les moins caloriques !

Lorsque vous vous sentirez prête, oubliez les repas entre amis chez vous, et allez profiter des restaurants ! 

À l’apéro, un cocktail light, ne vous jetez pas non plus sur les cacahuètes. 

Pour le plat de résistance, choisissez un mets pauvre en graisses, et détournez-vous des frites habituelles et des sauces qui les accompagnent. 

Au dessert, évitez les pâtisseries bien lourdes, optez pour la salade de fruits et un thé vert. 

Par ailleurs, gardez à l’esprit que faire un écart n’est pas une catastrophe : il vous suffit de vous restreindre et de faire d’autant plus attention les jours qui suivent. 

En ce qui concerne les déjeuners à la cantine avec vos collègues, vous pouvez préparer votre gamelle afin de maîtriser ce que vous mangez, ou bien, si vous déjeunez dans un self qui propose des choix de plats variés, orientez-vous vers les assiettes pauvres en graisses, privilégiez le poisson, les œufs, les légumes verts, et limitez les féculents, le pain, le fromage et les sucres.

Santé du Monde