En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Une experte en perte de poids partage les habitudes des gens minces et sveltes!

Maigrir: 7 habitudes toutes simples des gens minces

Une experte en perte de poids partage les habitudes des gens minces et sveltes!

 

1. Les gens minces ont l’habitude de préparer le repas du lendemain


Les gens minces ont l’habitude d’avoir à la portée de la main des repas préparés à l’avance. Le fait d’avoir des repas prêts à emporter et à manger permet d’éviter les dérapages et réduit les chances de succomber au cupcake vendu tout près du bureau quand la tentation fait surface. « Les personnes qui ont besoin de faire des efforts pour rester minces – en d’autres mots, celles qui ne sont pas dotées d’un bon métabolisme – auraient tout avantage à préparer leur repas et des collations pour le lendemain », explique Dr Charlie Seltser, spécialiste en obésité et en perte de poids.

2. Les gens minces ont l’habitude de faire un suivi de leur alimentation


Pour retrouver ou maintenir un poids santé, il peut être fort utile de garder un certain suivi des aliments que vous consommez. Il ne faut toutefois pas tomber dans l’obsession: tout est question d’équilibre. « Des chercheurs ont démontré que ceux qui gardent un suivi des repas et aliments qu’ils consomment ont plus de chances de réussir à maigrir à long terme», explique le Dr Seltzer.

3. Les gens minces ne bannissent pas d’aliments


Il y a un avantage majeur à faire le suivi des aliments que vous consommez : cela vous donne la flexibilité de manger ce que vous voulez, le tout de façon raisonnable, signale Dr Seltzer. Ceci explique pourquoi, la plupart du temps, vous ne rencontrerez pas des personnes minces qui sont dépendantes de régimes restrictifs ou qui écartent des groupes alimentaires de leur alimentation. En fait, les régimes fonctionnent mieux lorsqu’ils sont en harmonie avec votre style de vie. Il faut éviter un régime trop drastique et irréaliste qui aura pour effet de chambouler toutes vos habitudes de vie.

4. Les gens minces évitent les boissons gazeuses et diètes


Les boissons gazeuses diètes sont aussi mauvaises que leur version originale. Une étude récente publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society a révélé que les personnes qui sirotaient des sodas diètes gagnaient près de trois fois le poids abdominal, sur une période de neuf ans, que celles qui ne consommaient pas ce type de breuvage. Optez plutôt pour de l’eau, du thé ou du café.

D’autres recherches ont démontré que les personnes obèses qui ont augmenté leur consommation d’eau ont eu plus de facilité à perdre du poids.

5. Elles passent du temps de qualité avec leur famille


Si le fait de vouloir être en forme a un impact négatif sur votre style de vie (par exemple, vous obsédez tellement sur la nourriture que vous manquez l’occasion de faire des activités qui vous plaisent), quelque chose doit changer, fait remarquer le Dr Seltzer. Les individus qui ont le plus de succès à perdre du poids sont aussi ceux qui alimentent d’autres intérêts – tels que jouer de la guitare, lire, ou jouer avec leurs enfants après 18h.

6. Non, les personnes minces ne s’entraînent pas tout le temps


D’accord, vous allez voir des personnes minces au gym. Mais afin de perdre du poids, vous n’avez pas seulement besoin d’avoir une vie en dehors de vos périodes d’entraînement, vous avez aussi besoin d’une vraie pause. Les jours de repos sont tous aussi importants que les jours où vous vous entraînez. S’entraîner sans ne jamais s’arrêter peut mener au « burnout ». Par ailleurs, sans repos, votre corps n’a pas le temps d’accroître de la masse musculaire et de se régénérer adéquatement.

7. Les personnes minces évoluent dans un environnement calme et paisible


Vous ne dormez pas? Votre santé – et votre poids – vont en souffrir. « Si vous ne dormez pas, les chances de rester en santé, de perdre du poids et de faire de l’exercice diminuent », avance le Dr Seltzer. Des recherches ont même démontré que lorsque l’on manque de sommeil, nous sommes plus portés à nous tourner vers aliments riches en calories et moins susceptibles de nous motiver à aller au gym. C’est pour cette raison que les personnes en forme ont compris l’importance d’apprendre à aimer son lit.

Santé du Monde